Bernard Tchoutang aux Lions indomptables de 90 : « Vous avez ndem ! »

mercredi, 02 septembre 2020 09:38 Liliane N.

L’ancien Lion indomptable est remonté contre la génération des Roger Milla  qui a récemment reçu les logements promis par le Chef de l’Etat Paul Biya.

 

Bernard Tchoutang n’a pas apprécié le fait que les Lions de l’épopée du Mondial de 90 acceptent de recevoir les clés de leurs logements, alors que la dépouille de leur ancien coéquipier Stephen Tataw se trouvait encore à la morgue. Pour lui, ils auraient dû attendre que le défunt soit mis en terre. Utilisant un argot du terroir, dans une vidéo en circulation sur la toile, il dit à ceux-ci, qu’ils ont ndem. C’est-à-dire qu’ils ont dérangé.

« Pendant que le corps de Tataw est à la morgue, vous ses amis, ses anciens coéquipiers, vous êtes au palais des Sports à Yaoundé, pour faire une grande fête de réception des clés de vos appartements. Ceci, à la veille du jour ou la nation toute entière doit rendre hommage à Tataw. Vous avez ce cadeau 30 ans, vous auriez pu attendre encore une semaine. Reporter cette cérémonie et attendre l’enterrement de Tataw », déclaré Bernard Tchoutang.

Il n’y a pas que la participation des Lions indomptables de 90 à la cérémonie qui leur était dédiée à la veille des obsèques de leur défunt coéquipier, qui a dérangé Bernard Tchoutang. Celui qui a aussi joué avec la sélection nationale des Lions dénonce le mutisme de Roger Milla et de ses coéquipiers dans ce qui se passe au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

« Vous mes grand-frères de l’épopée de 1990, vous qui m’avez donné l’envie de jouer au football. Comme on dit chez nous, vous avez ndem! Voilà déjà 4 ans qu’au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, on perd des militaires, on perd nos frères anglophones dans une guerre impossible, je n’ai pas vu un Lion Indomptable de la décennie 1990 dénoncer cela à la télévision. Vous ne pensez qu’à vous », a-t-il ajouté.

Don du Chef de l’Etat : les 22 lions indomptables ont reçu les clés de leurs maisons  

 

Liliane N.

 

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.