Bernard Tchoutang aux Lions indomptables de 90 : « Vous avez ndem ! »

mercredi, 02 septembre 2020 09:38 Liliane N.

L’ancien Lion indomptable est remonté contre la génération des Roger Milla  qui a récemment reçu les logements promis par le Chef de l’Etat Paul Biya.

 

Bernard Tchoutang n’a pas apprécié le fait que les Lions de l’épopée du Mondial de 90 acceptent de recevoir les clés de leurs logements, alors que la dépouille de leur ancien coéquipier Stephen Tataw se trouvait encore à la morgue. Pour lui, ils auraient dû attendre que le défunt soit mis en terre. Utilisant un argot du terroir, dans une vidéo en circulation sur la toile, il dit à ceux-ci, qu’ils ont ndem. C’est-à-dire qu’ils ont dérangé.

« Pendant que le corps de Tataw est à la morgue, vous ses amis, ses anciens coéquipiers, vous êtes au palais des Sports à Yaoundé, pour faire une grande fête de réception des clés de vos appartements. Ceci, à la veille du jour ou la nation toute entière doit rendre hommage à Tataw. Vous avez ce cadeau 30 ans, vous auriez pu attendre encore une semaine. Reporter cette cérémonie et attendre l’enterrement de Tataw », déclaré Bernard Tchoutang.

Il n’y a pas que la participation des Lions indomptables de 90 à la cérémonie qui leur était dédiée à la veille des obsèques de leur défunt coéquipier, qui a dérangé Bernard Tchoutang. Celui qui a aussi joué avec la sélection nationale des Lions dénonce le mutisme de Roger Milla et de ses coéquipiers dans ce qui se passe au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

« Vous mes grand-frères de l’épopée de 1990, vous qui m’avez donné l’envie de jouer au football. Comme on dit chez nous, vous avez ndem! Voilà déjà 4 ans qu’au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, on perd des militaires, on perd nos frères anglophones dans une guerre impossible, je n’ai pas vu un Lion Indomptable de la décennie 1990 dénoncer cela à la télévision. Vous ne pensez qu’à vous », a-t-il ajouté.

Don du Chef de l’Etat : les 22 lions indomptables ont reçu les clés de leurs maisons  

 

Liliane N.

 

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.