Basketball : La succession d’Alph de Yaoundé et Tsapi de Garoua est ouverte

mardi, 09 avril 2019 07:48 Marie MGUE

Huit clubs de basketball U18  masculins et cinq féminins s’affronteront à partir de ce lundi, jusqu’au 12 avril 2019 à Yaoundé pour le titre du champion du Cameroun dans les deux catégories.

 

Qui succédera à la formation d’ALPH de Yaoundé chez les garçons et de Tsapi de Garoua chez les filles, les champions du Cameroun en titre de basketball U18, de la saison 2017 - 2018. Les prochains champions seront connus à l’issue des championnats nationaux de basketball U18,  messieurs et dames, qui se dérouleront du lundi 08 au mercredi 10 Avril 2019 au  Collège Vogt à Yaoundé et du  11 et 12 Avril à l’Esplanade du Palais des Sports de Yaoundé. La Fédération Camerounaise de Basketball a confirmé  la tenue à Yaoundé du Championnat National U18 en Garçons et Filles le 5 avril dernier.

Chez les messieurs, huit  clubs sont en lice pour le titre du champion. Le champion en titre, Alph de Yaoundé défendra son titre, face au Fusee de Yaoundé, Waba Bafoussam, Foumban Bc, Deido Bc Douala, les Aigles de Kribi, Bertoua Basket Academy et  As Keep The Dream Yaounde. On note cependant, l’absence du vice-champion en titre, Maroua basket.

Chez les dames, les championnes en titre,  les filles  du club Tsapi de Garoua,  ne défendront pas leur titre. Ce club fait partie des  grands absents du championnat de basketball dames U18, qui mettra aux prises 5 cinq équipes venues des différentes villes du Cameroun. Il  s’agit du club vice-champion du Cameroun, Fusée de Yaoundé,  Vogt Bc Yaoundé,  Marie Claire Noah Yaoundé, Nzui-Manto Bangangte et   Deido Bc Douala. Après le championnat, les meilleurs clubs sont attendus à la Coupe du Cameroun de basketball U18.

 

Les différentes  équipes  par catégorie

Chez les filles
VOGT BC YAOUNDE
FUSEE BC YAOUNDE
MARIE CLAIRE NOAH YAOUNDE
NZUI-MANTO BANGANGTE
DEIDO BC DOUALA

Chez les Garçons
ALP YAOUNDE
FUSEE YAOUNDE
WABA BAFOUSSAM
FOUMBAN BC
DEIDO BC DOUALA
LES AIGLES DE KRIBI
BERTOUA BASKET ACADEMY
AS KEEP THE DREAM YAOUNDE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.