Basketball : La Fecabasket reporte les finales de la Coupe du Cameroun

jeudi, 23 mai 2019 07:37 Marie MGUE

Initialement prévues le samedi 1er juin 2019, les finales de la Coupe du Cameroun dans les  différentes catégories  sont reportées au samedi 08 Juin 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

 

Les passionnés du basketball camerounais, devront attendre jusqu’au 8 juin prochain pour connaître les différents vainqueurs de la Coupe du Cameroun. Dans un communiqué publié le 20 mai dernier, la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket) a annoncé le report des différentes finales de la Coupe du Cameroun en raison de l’organisation  par le Cameroun des Eliminatoires  de la zone 4 de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de volleyball féminin 2019. Ce tournoi aura lieu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, retenu pour abriter les finales de la Coupe du Cameroun de basketball.

 

« La Fédération Camerounaise de Basketball informe le public sportif qu’en raison de la tenue à Yaoundé d’un tournoi international de Volley-ball Dames (Qualifs Jeux Africains) programmé dans les installations du Paposy du 31 Mai au 02 Juin prochain, les finales de la Coupe du Cameroun initialement prévues le samedi 1er  Juin 2019 sont reportées au Samedi 08 Juin 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé », a écrit le secrétaire général de la Fecabasket, Camille Njoh Ekitti.

 

Selon le nouveau programme, la première  finale opposera la formation de  Fusée de Yaoundé à Vogt de la même ville  dans la catégorie U18 Dames. Les U18 messieurs, suivront avec le Duel Alph de Yaoundé, champion du Cameroun en titre  contre   Fusée de Yaoundé. Après ces rencontres, les catégories seniors Dames et messieurs entreront en scène. La première finale  mettra aux prises chez les Dames, le Champion du Cameroun, Overdose de Yaoundé  contre Fap Yaoundé. La dernière finale de la journée, sera la bataille entre la région du Centre et celle du Littoral.  Le  nouveau  champion du Cameroun, Condor de Yaoundé affrontera  le vice-champion, Ecole de basket de Douala, la nouvelle recrue du championnat d’élite.  Il faut noter que le championnat national senior s’est achevé le weekend dernier à Douala, avec le sacre de Condor de Yaoundé.   

 

Par ailleurs,  informe la Fecabasket, sur la demande des Ligues  départementale de Basketball de l’Océan et Régionale du Sud, le championnat national des Vétérans initialement prévu les 25 et 26 Mai prochains se jouera à Kribi les 31 Mai, 1er et 02 Juin 2019.

 

Marie MGUE   

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.