Basketball : Condor de Yaoundé, champion du Cameroun

mardi, 21 mai 2019 07:43 Marie MGUE

Le club de la capitale politique du Cameroun  a succédé à Beac de Yaoundé, au terme du Final 4 retour du championnat national de basketball messieurs qui s’est déroulé le  week-end dernier à Douala.

 

Condor de Yaoundé est le nouveau roi du basketball camerounais. Les hommes de  Jean Denys Mbel, ont décroché le titre du champion du Cameroun le week-end dernier à l’issue du Final four retour  du championnat national de basketball messieurs qui s’est déroulé du 17  au 19 mai 2019 au gymnase de l'Ecole américaine de Bonapriso. Après avoir dominé la phase aller, le club de la capitale politique, dont l’entraîneur et l’un des joueurs ont été expulsés lors de la dernière rencontre, a réalisé en trois rencontres,  deux victoires, face à l’Université de Douala et Fap de Yaoundé,  et  une défaite (70-80) contre Ecole basket de Douala.  

Un réveil tardif pour cette jeune formation de Douala, qui a intégré le championnat d’élite en début de saison. En effet, à la phase aller de ce Final Four, l’Ecole de Basket avait enregistré trois défaites,  un résultat qui a limité ses chances dans la course pour le titre du champion. A la dernière étape à domicile, cette équipe  a enregistré  deux victoires et une défaite (57-76) contre Fap de Yaoundé.

L’Ecole de Basket de Douala pourra sauver sa saison en décrochant la Coupe du Cameroun. Cette formation affrontera au mois de juin prochain  au Palais des Sports de Yaoundé le nouveau Champion du Cameroun. Une victoire de Condor lui permettra de réaliser  un doublé au terme de cette  saison. Fap de Yaoundé a amélioré son classement, et est  désormais  le vice-champion du Cameroun.

Condor de Yaoundé succède  ainsi à Beac de Yaoundé, le champion de la saison 2018, un club qui a été dissolu pour des raisons financières.  Condor  et Fap de Yaoundé représenteront le  Cameroun aux éliminatoires de la Zone 4, sous-région Afrique Centrale, qualificatifs pour  le tournoi des meilleurs clubs africains.

 

Championnat national de Basketball : Les résultats du Final four retour

Vendredi

Université de Douala  63-72 École de basket

Condor de Yaoundé 79-74 Fap de Yaoundé

Samedi

Condor 104-81 Université

École de basket 57-76 Fap

Dimanche

Fap 76-54 Université de Douala

Condor 70-80 École de basket

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.