Basketball - Championnat national U18 : Les équipes de Yaoundé dictent leur loi à domicile

mercredi, 10 avril 2019 13:30 Marie MGUE

Rendu à sa  deuxième journée, le championnat national de basketball U18, filles et garçons qui se déroule à Yaoundé depuis le 08 avril dernier est largement dominé par les clubs hôtes.

 

La  deuxième journée du championnat national de basketball U18 qui se déroule au  Collège Vogt à Yaoundé depuis le 8 avril dernier a été marquée par la première victoire de l’unique  représentant de la région du Littoral dans la catégorie masculine.  En effet, pour sa première participation à ce tournoi national, Deido BC de Douala a remporté sa première victoire face aux Aigles de Kribi  dans le groupe B sur un score 59-32, mardi dernier lors de sa deuxième sortie. Les basketteurs de Douala ont été battus  dans le cadre  de la première journée par As Keep the  Dream Garcons Gymnase de Yaoundé  sur un score de 33-53. Chez les filles par contre, l’équipe de Douala a enregistré une deuxième défaite consécutive  face à la formation du collège  Vogt Bc de Yaoundé (45-28).

Ce championnat national U18 filles et garçons,  qui a  débuté lundi dernier  à  Yaoundé oppose cinq équipes filles et sept équipes garçons issues de quatre régions du Cameroun. La  huitième équipe masculine, la formation de Waba  de Bafoussam, le deuxième club de la région de l’Ouest,   n’a pas pu faire  le déplacement pour Yaoundé.  Dans l’ensemble, le championnat est dominé autant chez les filles que chez les garçons par les clubs de la région du Centre. Le champion du Cameroun en titre, Alpha de Yaoundé  domine le tournoi avec deux victoires consécutives, enregistrées successivement face au Leader Team Garçons Gymnase (72-45) et Foumban  Dc (26-52). Cette équipe de Foumban dans  la région de l’Ouest, tout comme celle de Bertoua basketball, le représentant de la région de l’Est,  sont toujours à la quête de leur  première victoire.  

Après le Collège Vogt, le championnat se poursuivra à partir de jeudi   11 et ce jusqu’au  12 Avril à l’Esplanade du Palais des Sports de Yaoundé.

 

Résultats de la deuxième journée

Chez les filles

MARIE CLAIRE NOAH YAOUNDE ≠ FUSEE BC YAOUNDE : 34-46
VOGT BC YAOUNDE ≠ DEIDO BC DOUALA : 45-28
FUSEE BC YAOUNDE ≠ VOGT BC YAOUNDE : 21-39
NZUI-MANTO BAGANGTE ≠ MARIE CLAIRE NOAH : 42-22

Chez les garçons

BERTOUA BASKET ≠ FOUMBAN BC : 57-46
AS KEEP THE DREAM ≠ LES AIGLES DE KRIBI : 91-20
FUSEE YAOUNDE ≠ DEIDO BC DOUALA : 55-37
FOUMBAN BC ≠ ALPH YAOUNDE : 26-52
FUSEE YAOUNDE ≠ AS KEEP THE DREAM : 33-59
DEIDO BC DOUALA ≠ AIGLES DE KRIBI : 59-32

 

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.