Basketball – NBA : Le retour remarquable de l’international camerounais Joël Embiid

mardi, 12 mars 2019 17:19 Marie MGUE

Absent pendant huit matchs à cause d’une blessure au genou, l’international camerounais de basketball a réussi son retour avec les Philadelphia sixers dimanche dernier, avec 33 points et 12 rebonds.

 

Les Sixers se sont imposés dimanche dernier, face aux  Indiana Pacers sur un score de 106-89. Cette victoire a été portée par l’international camerounais de basketball, Joël Imbiid, absent pendant les huit derniers  duels de son club. Fébrile depuis la blessure au genou gauche du  pivot camerounais (4 victoires, 4 défaites, série de deux revers en cours), les Philadelphia Sixers ont profité du retour à la compétition du basketteur camerounais, pour  se relancer, à domicile, face aux Indiana Pacers. Rouillé sur les deux premiers quarts, Embiid a pris le jeu de son équipe en main après la pause et marché sur les visiteurs.

Le Camerounais  a terminé meilleur marqueur de la partie  avec 33 points, 12 rebonds, pour le plus grand plaisir des fans qui l'ont ovationné à chaque occasion qui s'est présentée.

Ce succès permet aux  Sixers  de revenir à hauteur de leurs victimes du soir à la troisième place de la Conférence Est (42v-25d). Indiana, qui a concédé une deuxième défaite de rang, a cruellement manqué d'adresse (37,3 %) pour pouvoir rivaliser.

 

Leave a comment