Après la suspension d'Ahmad Ahmad, Constant Omari prend la tête de la CAF

lundi, 23 novembre 2020 18:56 Liliane N.

La Confédération africaine de football a décidé de prolonger l’intérim de Constant Selemani Omari.

Par le biais d’Alex Siewe son Directeur de la Communication, la Confédération africaine de football (CAF) fait savoir qu’elle a pris acte de la décision de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA, qui a suspendu ce jour, Ahmad Ahmad. Celui-ci étant tenu de rester loin de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans, la CAF choisit donc de prolonger l’intérim de Constant Selemani Omari, son vice-président. Et cette décision de l’instance faîtière du football africain est prise en respect de ses statuts.

Depuis la publication de la suspension d’Ahmad Ahmad, la polémique surtout autour de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se jouer en 2022 au Cameroun, ne fait qu’enfler. Partant sûrement de cette polémique, la CAF qui s’inquiète des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure, affirme qu’elle maintient le calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes.

Il faut rappeler que la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA a suspendu Ahmad Ahmad pour une durée de 5 ans. Il est reproché au malgache d’avoir enfreint divers codes d’éthique. Il est dit qu’il a enfreint les articles 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.