Afrobasket Féminin : la FIBA a procédé au tirage au sort des phases de poules de l’Afrobasket 2019

mardi, 30 juillet 2019 10:27 Danielle Ngono Efondo

Le tirage au sort de l’Afrobasket féminin 2019 a eu lieu lundi 29 juillet. En effet, du 10 au 18 août prochain, se jouera à Dakar (Sénégal) la 24e édition de l’Afrobasket féminin. Toutes les équipes participantes connaissent désormais dans quelles poules elles sont logés.

 

Hier lundi 29 juillet, la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a procédé au tirage au sort des phases de poule de l’Afrobasket féminin qui se jouera du 10 au 18 août prochain à Dakar. Le Sénégal, hôte de cette 24ème édition, est logé dans la poule A en compagnie de la Côte d’Ivoire et de l’Égypte. Finaliste lors de la dernière édition face au Nigeria, les Sénégalaises auront donc un avant-gout de leurs futurs adversaires à l’occasion du tournoi de Dakar, qui se déroulera le 3 août prochain.

 

Le Nigeria, tenant du titre, se retrouve dans le groupe B avec la Tunisie et le Cameroun. L’Angola, finaliste en 2015 et Co-pays le plus titré (11 sacres en 15 finales), figure dans le groupe C avec la RDC et le Mali. La Mozambique, tombe dans le groupe D, qu’il partage avec le Kenya et le Cap vert.

 

Notons ici que, Et pour cette 24e édition, la formule a changé puisse que les 12 équipes sont réparties en quatre poules de trois équipes. Et ce sont les premières de chaque poule qui seront directement qualifiées en quart-de finale. Les 2ème et 3ème s’affronteront en barrage pour compléter le tableau des quarts.

 

La nouvelle enceinte de la capitale sénégalaise, Dakar Arena, sera le théâtre des confrontations durant toute la compétition.

 

Le Tirage complet :

 

Poule A: Sénégal, Côte d’Ivoire, Égypte

 

Poule B: Tunisie, Cameroun, Nigeria

 

Poule C: Angola, RD Congo, Mali

 

Poule D: Kenya, Cap Vert, Mozambique

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.