Afrique Centrale : Le Cameroun accueillera le tournoi U-17 de l’Uniffac

mercredi, 31 juillet 2019 08:59 Marie MGUE

C’est l’une des résolutions du Comité exécutif de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale qui s’est réuni ce mardi 30 juillet 2019 à Douala.

 

Le Comité exécutif de l'Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac), présidé par l’équato-guinéen, Gustavo Ndong,  s’est réuni  ce mardi 30 juillet 2019 à Douala au Cameroun. Cette rencontre à laquelle a participé le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot),  Seidou Mbombo Njoya,  avait pour but de planifier les futures activités  de cette confédération régionale de football qui dépend  de la Confédération africaine de football (Caf). A cet effet, un certain nombre de résolutions a  été pris à en croire le Secrétaire général par intérim de l’Uniffac,  le Centrafricain Marc Guy Mokopete.

 

Le Comité exécutif a décidé que la prochaine assemblée générale élective  se tiendra le 31 août 2019 à Libreville au  Gabon. « L’état financier présenté par le secrétaire général  doit  être repris et amélioré, un audit sera commis ultérieurement », a relevé le Comité  exécutif. L’Uniffac a annoncé par ailleurs, qu’un appel a candidature pour le poste  de son  directeur exécutif sera lancé prochainement.

 

Pour ce qui des compétitions, on retient que le Cameroun sera l’hôte du tournoi U-17 qui se déroulera du 12 au 22 décembre 2019. Les Camerounais, tenants du titre non seulement dans la  sous-région Afrique Centrale, mais aussi au niveau continental, défendront leur titre  sous-régional à domicile.  Lors de la finale de la dernière édition de la  Coupe de l’Uniffac U-17 en 2018, qui était aussi qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U-17, le Cameroun avait battu la République Démocratique du Congo. Avant le tournoi masculin U17,  la Guinée Equatoriale organisera  le tournoi de football féminin du 16 su 25 septembre tandis que la République Centrafricaine accueillera le tournoi U-20 à partir du 15 novembre  2019.  

 

Le Comité exécutif de l’Uniffac est présidé  par Gustavo Ndong, président de la fédération équato-guinéenne. Son  vice-président est Seidou Njoya, le président de la Fecafoot. Pierre-Alain Mouguengui (Gabon), Jean Guy Mayolas (Congo) et Célestin Yaningui (Centrafrique) sont les  membres.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.