Affaire Fecafoot Vs New stars de Douala: La Fédération à nouveau déboutée au Tas

mercredi, 16 septembre 2020 13:25 Liliane N.

La Fédération camerounaise de football est tenue de ramener News stars de Douala en Elite one.

Pour une deuxième fois, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) perd une affaire au Tribunal arbitral du sport (Tas). Cette fois-ci l’affaire l’opposait au club de Faustin Domkeu New stars de Douala. Le Tas donne gain de cause audit club. Il doit revenir en Elite one et non en Elite two comme décidé par la Fédération dirigée par Seidou Mbombo Njoya.

«L’appel déposé le 29 novembre 2019 par la Fédération camerounaise de football à l’encontre de New Stars de Douala concernant la décision rendue le 21 octobre 2019 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun est rejeté», peut-on lire dans la sentence du Tas rendue publique le 15 septembre 2020.

Pour rappel, c’est au terme des play-offs en 2019, que le club de football New Stars de Douala a contesté sa relégation en Elite Two du fait de l’application d’un règlement de la compétition, autre que celui du 11 janvier 2019, qui prévoyait la relégation d’un seul club en Elite One et en Elite Two. Le club avait saisi la chambre de conciliation et d’arbitrage contre cette décision de la Ligue professionnelles de football du Cameroun et avait obtenu gain de cause. Seulement la FECAFOOT pour sa part a refusé de l’exécuter, et a maintenu New Stars en Elite Two. Le président du club Faustin Domkeu avait refusé d’affilier son club dans cette division. Conséquence New Stars de Douala a passé une saison blanche et n’a pas pris part au championnat organisé par la fédération.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.