Affaire Fecafoot Vs New stars de Douala: La Fédération à nouveau déboutée au Tas

mercredi, 16 septembre 2020 13:25 Liliane N.

La Fédération camerounaise de football est tenue de ramener News stars de Douala en Elite one.

Pour une deuxième fois, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) perd une affaire au Tribunal arbitral du sport (Tas). Cette fois-ci l’affaire l’opposait au club de Faustin Domkeu New stars de Douala. Le Tas donne gain de cause audit club. Il doit revenir en Elite one et non en Elite two comme décidé par la Fédération dirigée par Seidou Mbombo Njoya.

«L’appel déposé le 29 novembre 2019 par la Fédération camerounaise de football à l’encontre de New Stars de Douala concernant la décision rendue le 21 octobre 2019 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun est rejeté», peut-on lire dans la sentence du Tas rendue publique le 15 septembre 2020.

Pour rappel, c’est au terme des play-offs en 2019, que le club de football New Stars de Douala a contesté sa relégation en Elite Two du fait de l’application d’un règlement de la compétition, autre que celui du 11 janvier 2019, qui prévoyait la relégation d’un seul club en Elite One et en Elite Two. Le club avait saisi la chambre de conciliation et d’arbitrage contre cette décision de la Ligue professionnelles de football du Cameroun et avait obtenu gain de cause. Seulement la FECAFOOT pour sa part a refusé de l’exécuter, et a maintenu New Stars en Elite Two. Le président du club Faustin Domkeu avait refusé d’affilier son club dans cette division. Conséquence New Stars de Douala a passé une saison blanche et n’a pas pris part au championnat organisé par la fédération.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.