Actualité sportive au Cameroun : « Le Chef de l’Etat est un homme plein de sagesse », dixit Seidou Mbombo Njoya

lundi, 15 février 2021 21:41 Innocent D.H.

Dans une récente interview accordée à nos confrères de la Cameroon Radio Television (Crtv), le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) revient sur l’actualité brulante du football au Cameroun.  Affirmant sans ambages être le président légitime de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, a saisi cette tribune pour reconnaître l’immensité de la sagesse du Président Paul Biya qui, dans son adresse à la jeunesse le 10 février dernier a saisi l’occasion pour interpeller les dirigeants du football camerounais.  

 

Dans l’émission dominicale, « Dimanche midi » du 14 février 2021, le président par intérim de la Fecafoot est revenu sur l’actualité sportive brulante au Cameroun. Il affirme être le président légitime de l’instance faitière du football camerounais. « Je suis parfaitement légitime. Cette légitimité est inscrite dans la sentence du TAS du 15 janvier 2021 qui a annulé les élections à la Fecafoot. Cette sentence a proposé que la continuité du service à la Fecafoot puisse être assurée par les organes naturellement en fonction. C’était à la Fifa de confirmer cette recommandation ou non. La Fifa, l’instance faîtière mondiale, a décidé de confirmer cette recommandation du TAS et d’ouvrir une période intérimaire avec les organismes actuels. Par conséquent, depuis le 16 janvier, je suis donc le président par intérim, légitime de la Fecafoot », explique Seidou Mbombo Njoya.

Le Président par intérim est également revenu sur l’adresse du Chef de l’Etat à la jeunesse le 10 février 2021. Selon Seidou Mbombo, le président de la République maîtrise mieux la situation par rapport à l’évolution de l’actualité sportive dans son pays. En effet, il a déclaré : « Le Chef de l’Etat est un homme plein de sagesse. C’est la première fois que je l’entends faire une telle interpellation en direction des dirigeants du football. Je prends donc ses propos très au sérieux ».

Pour Seidou Mbombo Njoya, le Chef de l’Etat a envoyé un avertissement à tous ceux qui continuent à vouloir prendre le football camerounais en otage. « Quant à ce qui nous concerne, nous sommes ouverts au consensus, à la concertation, avec tous les acteurs de bonne foi dans le cadre du lancement du championnat professionnel, aussi dans le cadre de la finalisation des textes et du processus électoral », fait-t-il savoir.  

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos