12emes Jeux Africains : Le Cameroun décroche sa 2e médaille en or

mardi, 27 août 2019 07:39 Marie MGUE

Le Karatéka Camerounais, Etienne Nonagni a offert au Cameroun ce lundi, une autre médaille en or en battant l’Egyptien Abdelaziz Abdalla, en kumité masculin  chez les moins de 75kg.

 

Le Cameroun est monté ce lundi 26 août 2019 au podium du karaté des moins de 75 kg des 12èmes Jeux africains qui se déroulent à Rabat au Maroc. Le karatéka camerounais, Etienne Nonagni a hissé le drapeau camerounais au sommet de cette discipline, en battant l’égyptien Abdelaziz Abdalla (8-0) en kumité masculin. Cette victoire offre au Cameroun sa deuxième médaille en  Or, après celle décroché par la Judokate Wezeyu Helène dans la catégorie des moins de 63 kg.

Avant cette prouesse masculine, Akele Akele a remporté plus tôt, le bronze en kata féminin individuel. « Je suis très contente. Beaucoup d'émotions, beaucoup de bonheur parce que c'est notre première médaille en karaté. Ça  n'a pas été facile parce que j'étais dans une poule où il fallait battre les maghrébins. Je me suis battue pour éliminer quelques unes. Je suis très ravie et je remercie le président de notre fédération qui malgré sa santé qui n'est pas très bonne s'est déplacé pour venir nous soutenir. Je remercie enfin le seigneur », a confié l’athlète camerounais.

Dans les disciplines collectives, les Camerounais continuent progressivement leur parcours vers le podium final. Les Lionnes U20 ont éliminé ce lundi le pays hôte, le Maroc aux demi-finales du tournoi de football féminin. Les filles de Charles Kamdem se sont imposées aux prolongations, sur un score de 1-3. Les Lionnes  U-2O seront aux prises avec les Nigérianes à la finale prévue le 29 août prochain. Au tournoi de handball senior dames, les Camerounaises se sont qualifiées pour les demi-finales en éliminant ce lundi la sélection hôte, sur un score de 47-29.

Pour ce qui est du volleyball masculin, la sélection nationale senior messieurs a dominé l’Egypte sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-21, 25-21) dimanche dernier. Les coéquipiers de Nathan Wounembaina enchaînent ainsi une deuxième victoire dans le tournoi, après le succès 3 sets à 1 (25-17, 21-25, 25-18, 25-23) obtenu face à l’Algérie lors de la première journée de la compétition. Avec six points au classement général, les coéquipiers de Nathan Wounembaina sont leader devant le Maroc (3pts) et l’Egypte (3 pts). Lors de la troisième journée, ils seront aux prises avec la sélection cap-verdienne.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.