12èmes Jeux Africains : Le Cameroun totalise 04 médailles dont une en or

jeudi, 22 août 2019 09:03 Marie MGUE

Rendu à la troisième journée des 12emes  Jeux africains qui se déroulent  à Rabat au Maroc, la Cameroon Olympic Team a engrangé 4 médailles, dont une en or, autant en argent et deux en bronze.

 

Après trois journées de compétition, la Cameroon Olympic Team occupe la 8e place au  classement général des 12emes Jeux africains, avec quatre médailles. L’équipe camerounaise a décroché une médaille en or, autant en argent et deux en bronze. L’unique meilleure distinction du Cameroun a été conquise par la judoka Hélène Wezeu dans la catégorie des moins de 63kg.

Ce mercredi 21 août 2019 au tournoi de football féminin des moins de 20 ans de ces Jeux Africains, l’équipe camerounaise et la sélection  nigériane se sont séparées sur un score de parité (1-1) dans le cadre de la  deuxième journée  du groupe B. Le Nigeria et le Cameroun totalisent le même nombre de point dans ce groupe, quatre  points chacun. Tout comme les Nigérianes, les Camerounaises ont remporté leur premier duel. Les Lionnes U20 se sont imposées face aux Zambiennes sur un score étriqué 1-0, tandis que l’équipe nigériane a battu les Sud-africaines, les prochains adversaires du Cameroun. En cas de victoire lors de leur prochaine sortie, Alexandra Takounda et ses coéquipières  se qualifieront pour la prochaine étape du tournoi.

Au Handball dames, les Lionnes de la discipline, logées dans le groupe B ont réalisé  ce mercredi leur deuxième victoire de la compétition. Après avoir battu les Algériennes sur le  score de 33-26 dans le cadre de la première journée, les  handballeuses camerounaises ont largement dominé les Ougandaises dans leur deuxième duel. Cette rencontre s’est soldée sur le score de 43-22. Les Camerounaises affronteront ce jeudi 22 août 2019 le Kenya dans le duel de la dernière journée de la phase de groupes.

Cette journée a été marquée par l’élimination de la Taekwondoïste de 32 ans Silvère Touembou. L’athlète camerounaise a été  battue  dans le combat contre  l’Algérien Islam Gutfaya au Complexe sportif Moulay Abdellah. « C’est  vraiment difficile à  expliquer, peut être un gros stress  parce que sincèrement  je venais pour faire le  podium, du coup je manque les  40 premières secondes. Par la suite, je décide de relâcher un peu. C’est à  partir de là que je commets la faute en lui donnant un coup à la tête ce qui lui a donné  trois points, des points que  j’ai eu du mal à remonter. Du coup, à la fin vraiment, j’avais du mal à tenir et je suis vraiment très déçu », déplore Silvère Touembou dont le parcours à ces Jeux qui ont débuté le 19 août et s’étendra jusqu’au 31 au Maroc,  s’est précocement achevé.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.