12èmes Jeux africains 2019 : Les volleyeurs camerounais s’imposent contre l’Algérie

lundi, 26 août 2019 07:42 Marie MGUE

Les vice-champions d’Afrique ont réussi leur entrée aux 12emes Jeux africains en battant l’Algérie sur  un score de 3 sets à 1 ce samedi.

 

Belle entame de compétition pour la sélection camerounaise de volleyball  messieurs au 12emes Jeux Africains qui ont débuté le 19 août dernier au Maroc.  Les vice-champions d’Afrique en titre  ont remporté ce samedi 24 août 2019 au Maroc, leur premier match de la phase de groupes  du tournoi de volleyball masculin des Jeux Africains. Le  Cameroun  s’est  imposé sur un score de 3 sets à 1. « L’entrée en compétition a été un peu difficile. Nous connaissons l’Algérie, c’est une sélection avec laquelle nous avons  joué plusieurs fois et battu aussi plusieurs fois. Mais il faut dire que physiquement et mentalement il nous fallait  gagner notre premier match.  Nous avons gagné, mais avec beaucoup de souffrance sur le terrain. Donc,  on espère qu’au fur et mesure on va s’acclimater encore mieux à la compétition pour aborder notre prochain match  contre l’Egypte qui sera un peu difficile. L’équipe est  soudée et on se fait confiance  », affirme Yvan Kody le volleyeur  Camerounais.

Après cette première victoire, les Camerounais affronteront ce dimanche,   la sélection égyptienne de volleyball. Une victoire permettra aux Lions du volleyball, de marquer un pas important vers la prochaine étape du tournoi dans le groupe A. Le Cameroun sera aux prises respectivement contre le Nigeria et le Cap-Vert dans leur prochain duel de la  phase de groupes. Contrairement  aux Lions, les Lionnes, championnes d’Afrique en titre ont perdu leur deuxième match de groupes congre leur principal  rival, le  Kenya. Les Camerounaises sont tombées sur un score de 3 sets à 1.  Dans le cadre de leur première sortie dans la poule B,  les coéquipières de Christelle Nana ont battu le Sénégal sur le score de 3 sets à 0 (25-15, 25-23, 25-13). Malgré l’échec contre le Kenya,  la  sélection camerounaise  détient encore toutes ses chances de qualification  pour les  demi-finales.

Au tournoi de football féminin, les Lionnes U-20 ont décroché leur deuxième victoire de la phase de groupes, en dominant l’Afrique du Sud sur un score étriqué d’un but à zéro. Les  footballeuses camerounaise U-20 totalise 7 points et occupe provisoirement la première place  du Groupe B en attendant la rencontre Nigeria vs Zambie. Les Lionnes sont qualifiées pour les demi-finales qui se  joueront le 26 août prochain.  

Rendu à la sixième journée de ces  Jeux qui s’achèvent  le 3 août 2019, le Cameroun occupe la 13e place au classement général avec 4 médailles, dont une en or, autant en argent et deux en bronze. Le classement est dominé par l’Egypte qui a engrangé 77 médailles avec 25 en or, 33 en argent et 19 en bronze. L'Afrique du Sud et le Maroc occupent  respectivement la deuxième et la troisième place  avec 23 et 13 médailles en or.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.