Caf Awards 2019 : Les Lionnes indomptables sacrées meilleure équipe féminine en 2019

mercredi, 08 janvier 2020 16:33 Liliane N.

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont devancé les nigérianes championnes d’Afrique.

 

La cérémonie des Caf Awards 2019 a eu lieu hier 07 janvier 2020 en Egypte. Au cours de ladite cérémonie, les Lionnes indomptables ont été reconnues comme meilleure sélection nationale féminine de l’année 2019. Elles ont devancé les nigérianes leur principale concurrente. C’est Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui a reçu leur prix. Il a profité de l’instant qui lui était donné pour remercier la Confédération africaine de football (Caf) pour le soutien apporté au football camerounais.

Pour ce qui est des hommes, c’est la sélection nationale masculine d’Algérie qui a gravi les marches du podium. Le fait d’avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a joué en leur faveur. Ils avaient battu le Sénégal en finale. Pour revenir aux Lionnes indomptables, il faut rappeler que certaines avaient été nominées dans cette édition 2019 de la Caf Awards. Gabrielle Aboudi Onguene Et Ajara Nchout Njoya étaient les deux Lionnes Indomptables qui ont figuré sur la liste des 7 camerounais présélectionnés pour les  titres des meilleurs footballeurs africains de l’année 2019.

«Très contente de savoir que je figure parmi les 10 meilleures footballeuses de l'année. Félicitation aussi à ma sœur Njoya Ajara. C'est le Cameroun qui gagne », avait déclaré l’internationale camerounaise, Gabrielle Aboudi Onguené. De tous les nominés de nationalité camerounaise, Ajara Nchout Njoya est celle qui est arrivée en pôle position dans la catégorie «meilleure joueuse africaine de l’année ». Malheureusement l’internationale attaquante n’a pas remporté le prix.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.