Éliminatoires Jeux Olympiques 2020 : Mission accomplie pour les Lionnes Indomptables de football

jeudi, 05 septembre 2019 09:25 Marie MGUE

La sélection camerounaise de football  féminin a arraché un nul (0-0) ce mercredi contre l’Ethiopie, et se propulse au 3e tour des éliminatoires au tournoi du football féminin, des  Jeux Olympiques 2020.

 

C’est sur un  score nul et vierge, que s’est soldé  le duel qui a opposé la sélection camerounaise de football féminin  à son homologue éthiopienne mardi, 03 septembre 2019 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du  match retour,  du deuxième   tour  des Éliminatoires au tournoi de football féminin des Jeux Olympique, Tokyo 2020. Grâce à ce score de parité à domicile, les Lionnes obtiennent leur ticket de qualification pour le 3e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques.

En effet, en match aller à Bahir Dar en Éthiopie, les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout.  Le Cameroun se qualifie au forceps face à des Lucy Women assez déterminées à poursuivre cette aventure. Les pouliches d’Alain Djeumfa ont l’obligation d’améliorer leur performance pendant la préparation   de leur  match aller du 3e  Tour,  prévu en République Démocratique du Congo au mois  d’octobre prochain.

Tout comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le 3e tour en éliminant le Mali. Après avoir largement dominé  le Mali, (3-0) lors du match aller à Abidjan, les Ivoiriennes  ont  parvenu à valider leur  ticket après avoir obtenu un match nul (0-0) au duel retour. « Le match s’est joué sur le mental. Mais l’essentiel était aussi de ne pas encaisser de but, on l’a fait de belle manière », a affirmé  la sélectionneuse ivoirienne, Clémentine Touré.

Les Algériennes par contre, ne seront pas de l’expédition japonaise. L’équipe algérienne dames a été éliminée du  deuxième tour des qualifications des Jeux Olympiques Tokyo 2020, en enregistrant une défaite  à Lagos (0-1) face au Nigeria dans le match retour.  Au match aller, les Nigérianes s’était imposées sur le score de 2-0.  

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.