Éliminatoires Jeux Olympiques 2020 : Mission accomplie pour les Lionnes Indomptables de football

jeudi, 05 septembre 2019 09:25 Marie MGUE

La sélection camerounaise de football  féminin a arraché un nul (0-0) ce mercredi contre l’Ethiopie, et se propulse au 3e tour des éliminatoires au tournoi du football féminin, des  Jeux Olympiques 2020.

 

C’est sur un  score nul et vierge, que s’est soldé  le duel qui a opposé la sélection camerounaise de football féminin  à son homologue éthiopienne mardi, 03 septembre 2019 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du  match retour,  du deuxième   tour  des Éliminatoires au tournoi de football féminin des Jeux Olympique, Tokyo 2020. Grâce à ce score de parité à domicile, les Lionnes obtiennent leur ticket de qualification pour le 3e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques.

En effet, en match aller à Bahir Dar en Éthiopie, les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout.  Le Cameroun se qualifie au forceps face à des Lucy Women assez déterminées à poursuivre cette aventure. Les pouliches d’Alain Djeumfa ont l’obligation d’améliorer leur performance pendant la préparation   de leur  match aller du 3e  Tour,  prévu en République Démocratique du Congo au mois  d’octobre prochain.

Tout comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le 3e tour en éliminant le Mali. Après avoir largement dominé  le Mali, (3-0) lors du match aller à Abidjan, les Ivoiriennes  ont  parvenu à valider leur  ticket après avoir obtenu un match nul (0-0) au duel retour. « Le match s’est joué sur le mental. Mais l’essentiel était aussi de ne pas encaisser de but, on l’a fait de belle manière », a affirmé  la sélectionneuse ivoirienne, Clémentine Touré.

Les Algériennes par contre, ne seront pas de l’expédition japonaise. L’équipe algérienne dames a été éliminée du  deuxième tour des qualifications des Jeux Olympiques Tokyo 2020, en enregistrant une défaite  à Lagos (0-1) face au Nigeria dans le match retour.  Au match aller, les Nigérianes s’était imposées sur le score de 2-0.  

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.