Éliminatoires jeux olympiques 2020 : Les Lions Indomptables s’envolent pour l’Italie

mardi, 06 août 2019 07:32 Marie MGUE

Les volleyeurs camerounais participeront du 9 au 11 août 2019 au tournoi intercontinental qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

Les vice-champions d’Afrique  quitteront le Cameroun ce mardi 06 août 2019 via l’aéroport international de Douala pour l’Italie. Les Lions Indomptables participeront du 09 au 11 août prochain, au tournoi intercontinental qualificatif pour la 16e édition des Jeux Olympiques prévue du 24 juillet au 08 août 2020 à Tokyo au Japon, organisé par la Fédération internationale de volleyball (Fivb).

 

Outre, l'Italie, pays hôte, le Cameroun affrontera, la Serbie et l'Australie, deux sélections que les Lions avaient affrontées au dernier championnat du monde qui s’est déroulé  toujours en Italie. Cette compétition permettra aussi aux vice-champions d'Afrique de préparer la 12e édition des  jeux africains du Maroc  qui se tiendra du 16 au 30 août prochain. Avant leur départ, les Lions ont effectué leurs dernières séances d’entrainement lundi 5 août 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

 

Tout comme chez les dames, les vainqueurs de chaque  poule seront directement qualifiés pour la phase finale Olympique qui se déroulera au Japon. La deuxième étape du processus de qualification olympique se poursuivra en janvier 2020. Chacune  des cinq confédérations continentales (AVC, CAVB, CEV, CSV, NORCECA) organisera son propre tournoi de qualification olympique pour déterminer l’équipe qui représentera son continent aux jeux de Tokyo 2020. Ces différentes compétitions permettront à la Fivb de retenir les 12 équipes masculines qui participeront à la phase finale des tournois de volleyball messieurs, des  Jeux Olympique.   

 

Avant leur départ pour l’Italie, Blaise Maya et ses hommes ont participé avec brio au championnat d’Afrique des nations de volleyball (Can). Le Cameroun a décroché la médaille d’argent, une année après avoir décroché la médaille de bronze. «  Nous avons cru jusqu’au bout au titre. Malheureusement, nous avons échoué en finale. Nous apprécions le fait que le gouvernement reconnaisse les efforts qui ont été faits. Nous avons atteint notre premier objectif à savoir arrivée en finale. Du point de vue technique, on a beaucoup progressé. Comme pour dire que nous sommes en phase avec l’évolution actuelle du volleyball. Il y a également la motivation des joueurs qui ont préféré aller au front sans percevoir leur prime pourtant disponible. A présent, nous allons entamer la préparation du tournoi de qualifications aux Jeux Olympiques prévu dans quelques jours en Italie. Par la suite, nous enchainerons avec les Jeux africains avant d’achever notre campagne par le tournoi continental de qualification aux Jeux Olympiques. Notre objectif est de participer à ce rendez-vous planétaire. Pour cela, nous allons travailler dur », a affirmé Blaise Mayam, entraîneur principal de la sélection nationale seniors messieurs.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.