Éliminatoires Jeux Olympiques 2020 : Les Lions attendront le tournoi continental africain

mardi, 13 août 2019 09:40 Marie MGUE

L’unique ticket en jeu du groupe C a été remporté par l’Italie au terme du tournoi intercontinental qui s’est déroulé du 9 au 11 août 2019 à Bari.

 

Tout comme les Lionnes, les Lions Indomptables de volleyball attendront le tournoi continental pour se battre pour leur qualification pour la 16e édition des  Jeux Olympiques prévu  du 24 Juillet au 8 Août 2020 à Tokyo au Japon. Le Cameroun qui participait au tournoi intercontinental de qualification aux Jeux Olympiques (TIQO), n’a pas été à la hauteur de l’épreuve. Les Camerounais qui cependant ont gagné en expérience, se sont inclinés au cours de  leurs rencontres à  Bari en Italie.

En trois sorties, les poulains de Blaise Mayam logés dans la poule C n’ont enregistré aucune victoire. Ils se sont inclinés respectivement devant l’Italie (18-25, 18-25, 16-25), la Serbie (22-25, 19-25, 25-13) et l’Australie (17-25, 16-25, 18-25).

« Nous avons bien joué dès le premier et le second set contre la Serbie, après il y a eu comme une forme de petite démission de la part de nos joueurs qui ne se retrouvaient plus soit à la réception des services, soit dans les combats  au sol, ou la récupération des balles  à la défense. C’est une équipe jeune que nous avons, nous continuons de les préserver pour les Jeux africains qui arrivent. Notre objectif est de démontrer le niveau de volleyball  camerounais, et pourquoi pas africain, je crois que nous avons sauvé l’image de ce volleyball », explique Reniof Mayam, le sélectionneur de l’équipe  nationale Seniors messieurs de volleyball.

Il faut noter que seuls les premiers de chaque groupe  se sont qualifiés directement pour le tournoi olympique. Le  Brésil, les USA, la Russie, la Pologne, l’Italie et l’Argentine se sont qualifiés au terme de ce tournoi. Ils retrouvent le Japon, le pays hôte. 

Les autres sélections joueront leur ultime chance à l’épreuve continentale. Après le  revers en Italie,  les vice-champions d’Afrique  tenteront d’obtenir leur ticket de qualification pour Tokyo 2020 en janvier 2020 lors du tournoi africain  de qualification qui permettra de sélectionner le représentant de l’Afrique. Selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), le TIQO  qui a démarré le 9 août dernier entre dans le cadre de la préparation des coéquipiers de Nathan Wounembaina pour les Jeux africains prévus du 19 au 31 août prochain au Maroc.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.