Éliminatoires Jeux Olympiques 2020 : Le Cameroun affronte la Côte d’Ivoire dans un duel décisif

mardi, 12 novembre 2019 08:55 Marie MGUE

Le vainqueur de la rencontre retour du  4e Tour des Éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020  qui opposera les Lionnes Indomptables du Cameroun  aux Éléphantes de la Côte d’Ivoire, se hissera à la dernière  étape du tournoi.

 

L’un des deux  tickets qualificatifs pour la 5e et dernière étape des Éliminatoires  aux  Jeux Olympiques Tokyo 2020 sera décroché par le Cameroun ou la Côte d’Ivoire. Les deux sélections nationales  s’affronteront ce mardi 12 novembre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le cadre du match retour du 4e Tour des Éliminatoires aux Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon. Un duel déterminant pour ces deux formations qui rêvent d’une place au tournoi du football féminin olympique.

« Nous avons pu concéder un score vierge, nous souhaitons simplement développer tout ce que nous avons déjà fait depuis le début de ces qualifications. Nous devons être lucides devant les buts parce qu’il faudra que nous marquons des buts sans  en encaisser, sinon ce sera difficile pour notre  jeune équipe. Nous ne savons pas comment elle  réagira si nous encaissons. Nous devons éviter cela et essayer de marquer le plus tôt possible et empêcher à l’équipe adverse de croire qu’elle peut avoir des chances », a confié Aboudi Onguene à Press-sport.

Au match aller, le Cameroun et la Côte d’Ivoire se sont séparés  sur un score nul et vierge. Une contre-performance qui complique la tâche pour les camerounaises qui espèrent  faire leur retour aux Jeux Olympiques pour la première fois depuis Londres 2012. Les Ivoiriennes par contre, qui ont éliminé les Nigérianes, championnes d’Afrique en titre, au tour précédent,  visent leur première participation  à une phase finale du tournoi de football féminin olympique.

Déjà au Cameroun, la sélection ivoirienne a effectué sa séance de  reconnaissance du site ce lundi 11 novembre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le vainqueur à l'issue de ce duel affrontera la Zambie ou le Kenya lors du tour final des éliminatoires en janvier 2020. Tout comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire, ces deux équipes se sont séparées sur un score de deux buts partout en Nairobi au Kenya lors de la rencontre aller. Le  vainqueur de la 5e étape représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.