Éliminatoires Jeux Olympiques 2020 : Le Cameroun échappe de justesse à un forfait

vendredi, 09 août 2019 14:25 Marie MGUE

Certains  joueurs de la sélection nationale de volleyball  qui revendiquaient une revalorisation de leur prime ont boycotté le voyage pour l’Italie  qui accueille le tournoi intercontinental qualificatif pour les Jeux Olympique 2020, avant de se  rétracter.  

 

Les Lions Indomptables du Cameroun, vice-champions d’Afrique en titre ont échappé de justesse à un forfait général au tournoi international de volleyball messieurs qui débutera ce  vendredi 09 août 2020 en Italie. En effet, sept des joueurs de l’équipe nationale présents au dernier Championnat d’Afrique des nations (Can), ont boycotté le voyage pour l’Italie mardi dernier,  parce qu’ils revendiquaient une revalorisation de leur prime. Le staff technique a finalement rallié Bari  avec un effectif en moins. « Toutes les équipes camerounaises auraient été suspendues de toutes les activités, on devait négocier pour redevenir, je crois que l’essentiel a été  fait », explique le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), Julien Serge Abouem dans une interview accordée à la Crtv radio ce jeudi 08 août 2019.

Les joueurs restés à Yaoundé sont finalement revenus sur leur décision, et ont décidé de rejoindre le reste du groupe en Italie. Seul Yvan Kody qui faisait partie de ce groupe, rejoindra directement  ses coéquipiers  aux Jeux africains prévus  au Maroc. « Entre les prétentions de la Fecavolley et le budget alloué pour la Can des hommes, il y avait un gap qui n’arrangeait  pas les joueurs. Nous avons saisi notre tutelle pour que la situation soit réparée. Pendant que le ministère des Sports était  en train de travailler, ils ont décidé de ne pas voyager tant qu’ils n’ont pas reçu des primes  revalorisées. C’était leur premier grief.  Ensuite ils n’étaient pas d’accord avec la Fecavolley qui a décidé de ne plus remettre les primes en main propre. Ils sont revenus sur leur décision hier (mercredi 7 août 2019, Ndr), et ils sont allés rejoindre le groupe à Bari », souligne Julien Serge Abouem au micro de la Crtv.

Après ce dénouement heureux, les Lions Indomptables entament la compétition demain contre le pays hôte. Un duel qui opposera le vice-champion d’Afrique à la quatrième meilleure équipe au monde. « Nous connaissons les forces en présence. L’équipe sera au complet vendredi, je ne m’inquiète plus à ce sujet.  Nous sommes venus apprendre, mais je crois que nous ferons des surprises », relève Blaise Mayam, le sélectionneur national. Après l’Italie, les Lions Indomptables affronteront le la Serbie et l’Australie.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.