Éliminatoires de la Can 2021 : le Cameroun prend l'avantage sur le Mozambique (4 – 1)

vendredi, 13 novembre 2020 03:41 Stéphane Nzesseu

Les lions indomptables ont littéralement marché sur les Mambas du Mozambique. Un doublé de Aboubakar Vincent, le capitaine du jour, et les buts de Zambo Anguissa et Clinton Njié ont suffi pour propulser les camerounais à la première place du groupe.

 

Le Cameroun en tant que pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations de 2021, son équipe nationale est qualifié d’office. Cette phase éliminatoire est donc comme une campagne de préparation pour la sélection d’Antonio Conceçao. La rencontre de ce jeudi 12 novembre 2020 au stade de la Réunification de Bépanda à Douala, n’avait pas un grand enjeu, sinon redorer le blason de l’équipe nationale du Cameroun. C’était l’occasion de sortir ses griffes devant le Mozambique et envoyer un signal aux autres équipes africaines comme pour dire que les lions restent bien présents.

 

Sans les titulaires habituels comme Michael Ngadeu, Faï Collins ou encore le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting resté en Allemagne, les Lions Indomptables ont dominé une partie de la première période sans vraiment trouver la solution à l’image de cette passe dans la surface de Nicolas Ngamaleu pour Karl Toko-Ekambi (26e). À la 33e, Vincent Aboubakar peut enfin ouvrir le score, mais il se fait tacler dans la surface. Le joueur du Besiktas finit par trouver la faille en déviant de la tête une reprise de volée de Christian Bassogog (37e). C’est le premier but de la partie. C’est sur le score de 1 but contre 0 que les deux équipes vont regagner les vestiaires.

 

De retour pour la deuxième mi-temps,

 

Aboubakar double la mise en profitant d’un ballon qui traîne dans la surface (47e). Dix minutes plus tard, Zambo Anguissa triple la mise sur corner. Le Mozambique finit par réduire le score grâce à un ballon lobé de Kamo-Kamo Cumbane à la 74e minute. Mais Clinton Njie d’une frappe du droit juste à l’extérieur de la surface remet les pendules à l’heure (80e). Avec cette défaite, le Mozambique rate l’occasion de rester en tête de sa poule. Dans l’autre rencontre du groupe, le Cap Vert visait une première victoire face au Rwanda après ses deux nuls lors des deux premières journées. Les deux nations n’ont pas réussi à se départager et la rencontre s’est terminée par un nul (0-0)

Le Mozambique, qui n’a pas participé à une phase finale depuis une décennie, invaincu lors des deux premières journées (1 victoire et un nul), rentre au pays sans avoir vraiment inquiété les Camerounais durant les quatre-vingt-dix minutes.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.