Éliminatoires Can U-23 2019 : Le Cameroun prend une légère avance contre la Tunisie

samedi, 07 septembre 2019 10:54 Marie MGUE

Les Lions U-23 ont battu ce vendredi à Yaoundé  les Aigles de Carthage sur le score étriqué 1-0 dans le cadre du match aller du dernier tour des Éliminatoires de la Can Egypte U-23 2019  prévue en  novembre prochain.  

 

Les Lions Espoir se sont imposés ce vendredi 06 septembre 2019 au stade Omnisports  Ahmadou Ahidjo sur le score étriqué d’un but à zéro contre la sélection tunisienne. Ce duel compte pour le match aller du dernier tour des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans  qu’organisera l’Egypte, du 08 au 22 novembre 2019. L’unique but inscrit par Victor Mpindi Ekani  permet aux hommes de Rigobert Song de prendre une légère avance sur leur adversaire, sans pour autant se mettre à l’abri d’une surprise désagréable. « Il était question pour nous de ne pas encaisser. On aurait aimé faire un meilleur résultat.  Mais on ne peut pas cracher sur celui-ci. On ira en Tunisie pour défendre notre résultat. Les erreurs d'aujourd'hui seront corrigées par le staff technique et l'ensemble des joueurs », a confié le capitaine de cette sélection au terme de la rencontre.

Un large score à domicile aurait été l’idéal  pour Samuel Oum Gouet et ses coéquipiers, qui joueront l’ultime  duel sur le sol tunisien, à en croire l’ancien capitaine des Lions Indomptables. « On aurait voulu faire mieux que ça mais ce n'est pas grave. Peut-être on fera mieux à l'extérieur. Les jeunes avaient beaucoup de pression à domicile, c'est peut-être ça qui a créé cette baisse de régime. Mais je reste confiant. Aujourd'hui, ils ont mouillé le maillot, je les félicite », explique le technicien camerounais.  

Les Lions U-23 négocieront leur ticket le 10 septembre prochain, au match  retour de ces Éliminatoires  contre les Tunisiens. Un challenge qu’il faut relever pour espérer être de l’expédition égyptienne en novembre. « Ils savent que ça ne va pas être facile là-bas mais nous mettrons tout en œuvre pour que ça marche. Il faut qu'on reste positifs. Même si aujourd'hui je suis de l'autre côté, hier j'étais sur le terrain. Donc,  je connais leur situation. Ce n'est pas tous les jours qu'on donne le meilleur. Je ne panique pas parce qu’en Tunisie, ils vont s'ouvrir et ça va nous donner des possibilités », rassure Rigobert Song.

En cas de victoire, le Cameroun fera partie des huit nations qui disputeront la 3e édition de la  phase finale de cette Can. En dehors du titre continental, le principal enjeu est la qualification pour les Jeux Olympique 2020, qui auront lieu au Japon. Ce privilège est réservé aux trois  premières meilleures sélections de la compétition.

 

Marie MGUE 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.