Éliminatoires Basketball africa League 2020 : Fap de Yaoundé se hisse en demi-finale

vendredi, 29 novembre 2019 08:00 Marie MGUE

Les Camerounais ont décroché leur ticket de qualification pour les demi-finales de la deuxième phase éliminatoire  de la Basketball africa League 2020 dans le Groupe A, ce jeudi,  en battant les Nigériens de  l’AS Nigelec Basket Club sur le score de 77-75  au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

 

Malgré la rudesse de l’épreuve, la formation  des  Forces armées  et de Police (FAp) de Yaoundé  a fait plaisir à de nombreux supporters camerounais présents  ce jeudi 28 novembre 2019  au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le club hôte du tournoi, s’est battu jusqu’à la dernière seconde,  pour décrocher sa qualification pour les demi-finales de la deuxième phase éliminatoire  de la Basketball africa League  (Bal) 2020 dans le Groupe A, qui est une sous-poule du Groupe G, contre  une équipe de  l’AS Nigelec Basket Club du Niger, en quête de sa première victoire  du tournoi.

Menés dans les ultimes minutes du duel avec 4 points d’écart, les Camerounais sont allés puiser très loin,  pour revenir au score et remporter la partie sur le score de 77-75. Une victoire suffisante pour hisser Fap, auteur de deux  victoires et une défaite à la phase de poule,  à la prochaine étape du tournoi. « Ça n’a pas été facile, mais grâce à notre force mentale, nous avons pu remonter le score et marquer ce panier décisif », confie l’un des joueurs camerounais, au terme du match.

Le deuxième ticket de ce sous-groupe G a été décroché par le  Groupement Sportif des Pétroliers d’Algérie, qui ont dominé dans leur troisième match de groupes,  le  club libyen Al Naser. Les clubs  Nigérien et Libyen, sont éliminés. Dans la  deuxième  Poule (B) de ce Groupe G,  les équipes d’Abidjan Basketball de la Côte d’Ivoire et d’AS Police du Mali ont pu tirer leur épingle du jeu, tandis que BC Mazembe et Manga BB sont sortis de la compétition.  Les  combinaisons des demi-finales seront connues ce vendredi, 29 novembre 2019. Les prochains  matchs se dérouleront le samedi 30 novembre prochain.  A  l’issue des demi-finales, les trois premiers clubs se qualifieront  pour  la saison régulière de la Basketball Africa League, prévue  en mars 2020.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.