Échec des U17 au mondial brésilien : La Fecafoot liquide Libiih Thomas

jeudi, 07 novembre 2019 11:05 N.O

C’est la substance d’un communiqué qui vient de tomber ce mercredi 06 novembre 2019. 

 

C’est un véritable coup de tonnerre  au sein de la tanière des U17. La Fédération camerounais de football vient de limoger tout le staff technique et administratif de cette sélection. Désormais plus d’intérim pour Thomas Libiih et compagnie. Le staff médical n’est pas en reste.

L’instance faîtière du football camerounais motive cette décision par la piètre prestation des lions cadets au mondial Brésil 2019. D'un autre côté, la Fecafoot parle du « refus de signature de l’acte d’adhésion à la charte des sélections nationales de football ».

De l’avis de plusieurs spécialistes du ballon rond, cette décision était attendue. « La Fécafoot préparait l’éviction de Thomas Libiih, vu les ennuis que traverse le staff technique des Lions indomptables cadets depuis plusieurs mois. Malgré le trophée continental arraché en Tanzanie, le staff n’a pas bénéficié des mêmes égards que les entraîneurs des autres sélections nationales ». Indique un spécialiste.

« Thomas Libiih est resté intérimaire, sans contrat, pendant que de nouveaux entraîneurs sont recrutés dans d’autres sélections, contrats en main. Et pour ne rien faciliter à celui qui subissait déjà des pressions suite à son “insoumission” face aux misères infligées à son équipe après cette Coupe d’Afrique remportée en Tanzanie en février dernier, il lui a été tendu le piège des joueurs expatriés lors du dernier stage préparatoire au Mondial ». Poursuit un autre spécialiste.

Dans ce stage préparatoire, l’ex-entraîneur des lions cadets invite ses « bourreaux » à lui transmettre une autorisation écrite. Ceci, pour contourner la décision présidentielle qui restreint les sélections U17 et celles inférieures aux joueurs locaux. Faute de garantie donc, Thomas Libiih livre sa sélection à la Fifa.

Ceci, sans six joueurs expatriés donc le fils de l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o. Le fils de Bill Tchato un autre lion manque aussi dans la liste de Libii Thomas. Le Cameroun sort du mondial avec trois défaites.

 
 
N.O
 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.