Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2817873
Confirmed
6524369
Deaths
386289
CAMEROUN
Recovered
3705
Confirmed
6789
Deaths
203

Échec des U17 au mondial brésilien : La Fecafoot liquide Libiih Thomas

jeudi, 07 novembre 2019 11:05 N.O

C’est la substance d’un communiqué qui vient de tomber ce mercredi 06 novembre 2019. 

 

C’est un véritable coup de tonnerre  au sein de la tanière des U17. La Fédération camerounais de football vient de limoger tout le staff technique et administratif de cette sélection. Désormais plus d’intérim pour Thomas Libiih et compagnie. Le staff médical n’est pas en reste.

L’instance faîtière du football camerounais motive cette décision par la piètre prestation des lions cadets au mondial Brésil 2019. D'un autre côté, la Fecafoot parle du « refus de signature de l’acte d’adhésion à la charte des sélections nationales de football ».

De l’avis de plusieurs spécialistes du ballon rond, cette décision était attendue. « La Fécafoot préparait l’éviction de Thomas Libiih, vu les ennuis que traverse le staff technique des Lions indomptables cadets depuis plusieurs mois. Malgré le trophée continental arraché en Tanzanie, le staff n’a pas bénéficié des mêmes égards que les entraîneurs des autres sélections nationales ». Indique un spécialiste.

« Thomas Libiih est resté intérimaire, sans contrat, pendant que de nouveaux entraîneurs sont recrutés dans d’autres sélections, contrats en main. Et pour ne rien faciliter à celui qui subissait déjà des pressions suite à son “insoumission” face aux misères infligées à son équipe après cette Coupe d’Afrique remportée en Tanzanie en février dernier, il lui a été tendu le piège des joueurs expatriés lors du dernier stage préparatoire au Mondial ». Poursuit un autre spécialiste.

Dans ce stage préparatoire, l’ex-entraîneur des lions cadets invite ses « bourreaux » à lui transmettre une autorisation écrite. Ceci, pour contourner la décision présidentielle qui restreint les sélections U17 et celles inférieures aux joueurs locaux. Faute de garantie donc, Thomas Libiih livre sa sélection à la Fifa.

Ceci, sans six joueurs expatriés donc le fils de l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o. Le fils de Bill Tchato un autre lion manque aussi dans la liste de Libii Thomas. Le Cameroun sort du mondial avec trois défaites.

 
 
N.O
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mercredi, 03 juin 2020 08:40
Réhabilitation de la Sonara : Les premières évaluations du coût des travaux se situeraient autour de 250 milliards de FCFA

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), le ministre de…


Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.