« Le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique », Christian Gourcuff, ancien sélectionneur algérien

lundi, 29 juillet 2019 08:08 Danielle Ngono Efondo

Invité d’honneur de la sixième édition de l’association Yathi Breizh dirigé par l’ancien international de Basket, Kabir Pene, l’ancien sélectionneur de l’équipe algérienne Christian Gourcuff n’a pas tari d’éloges à la sélection sénégalaise, vice-championne d’Afrique de la CAN 2019.

 

Selon le site internet Wiwsport, le technicien français, ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff invité d’honneur de la sixième édition de l’association Yathi Breizh dirigé par l’ancien international de Basket, Kabir Pene, a loué les qualités de l’équipe d’Aliou Cissé. Il estime que le football Sénégalais se porte bien et qu’il ne faut pas dramatiser la défaite du Sénégal contre l’Algérie en finale de la Can (1-0).

 

« Déjà ce n’est pas mal. Je pense qu’il faut se détacher d’une défaite. Ce n’est pas parce on n’est battu contre la cour du jeu en finale de la Can que c’est un drame, le plus important c’est qu’il y a une dynamique il y a la qualité. J’ai joué un match avec l’équipe nationale de l’Algérie contre le Sénégal lors de la Can 2015. J’ai eu la chance de gagner mais je savais que le Sénégal dispose d’un groupe de qualité, de belle génération. » A déclaré le français au micro de Wiwsport.

 

Pour l’ancien entraîneur du club qatari d’Al Gharrafa, le Sénégal fait partie du lot restreint des meilleures équipes d’Afrique voire la meilleure. « Je pense que le Sénégal est peut-être la meilleure équipe d’Afrique car il y a un réel potentiel et un entraîneur sénégalais qui est compétent. Tous les éléments sont réunis », a rappelé Christian Gourcuff. « Après, c’est le développement du football qui permet de faire durer les résultats et surtout à la base », a-t-il ajouté. On comprend ainsi pourquoi l’équipe du Sénégal conserve la première place selon le  dernier classement de la Fédération internationale du ballon rond (FIFA).

 

En effet, selon les derniers calculs de la Fédération internationale du ballon rond (FIFA), suite aux récentes confrontations de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, il y a plusieurs réaménagements dans le premier classement mensuel des nations post-CAN, déterminant les meilleures équipes nationales des mois de juin et juillet 2019. Ainsi, la sélection algérienne, sacrée championne d'Afrique à la CAN, s'est faite remarquer par son grand bon vers le haut. Elle grimpe de 28 places pour se retrouver au 40ème rang mondial. Mais, d’après les statistiques de la FIFA, malgré la défaite en finale des poulains d’Alioum Cissé, la sélection nationale du Sénégal continuera de trôner sur l’Afrique.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.