Propos de Nyangono du Sud sur sa femme : Le Conseil national de la Communication recadre Equinoxe télévision

samedi, 15 août 2020 09:46 Innocent D.H.

Le président du Conseil national de la Communication (CNC) vient d’adresser une lettre d’observation au promoteur de la chaîne de télévision privée Equinoxe. Dans sa correspondance, Peter Essoka s’insurge contre les propos tenus par l’artiste Nyangono du Sud lors de son passage à l’émission « Dimanche avec vous ».

 

Dimanche dernier, au cours de cette émission dominicale de grande écoute, l’artiste Nyangono du Sud aurait fait l’apologie de l’avortement et de l’infidélité. « Parfois quand ma femme part comme ça, comme actuellement elle est au village, je ne peux pas rester seul. Je suis obligé de chercher une femme pour jouer. Je vais faire comment ? C’est ça le fonctionnement (…) N’est-ce pas quand je suis rentré de Chine, je suis venu trouver qu’elle a un retard de 2 mois. Et je l’ai emmenée à l’hôpital. J’ai dit au médecin qu’il faut m’enlever ça ! Le médecin a fait son travail, il a dégagé et j’ai dit à ma femme, allons à la maison », à en croire les propos de l’artiste.

Face à ces déclarations, le CNC dans son rôle de gendarme des médias au Cameroun a décidé de faire son travail de rappel à l’ordre. Le président de l’institution a adressé ce vendredi, 14 août 2020 au président du groupe La Nouvelle expression, Séverin Tchounkeu, une lettre d’observation. 

L’artiste s’est ainsi livré mondovision à un écart de langage que la présentatrice du programme, Esther Maël Meffowe n’a pas pu recadrer. Il faut rappeler qu’au Cameroun, la pratique de l’avortement est condamnable. L’article 337 du Code pénal est fort évocateur à ce propos.

Dans sa correspondance, Peter Essoka a écrit : « j’appelle votre attention au sujet de la nécessité de la bonne conduite des programmes interactifs par leurs présentateurs, qui assument principalement la responsabilité des propos tenus par leurs invités ».

Innocent D H    

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.