Prétendue note sur les réseaux sociaux : Le Directeur général de l’ART apporte un démenti formel

vendredi, 10 juillet 2020 07:27 Innocent D H

Le Directeur général (DG) de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), à travers un communiqué de presse rejette formellement l’authenticité d’une note relayée sur les réseaux sociaux depuis le 08 juillet 2020 et qui lui est attribuée.  Philémon Zo’o Zame indique qu’il s’agit tout simplement d’une démarche dont l’esprit est de maintenir un climat conflictuel entre les principaux dirigeants de l’ART.  

 

Dans les faits, Philémon Zo’o Zame rappelle : « depuis le 08 juillet 2020, les réseaux sociaux et certains organes de presse relaient une prétendue note non datée, du Directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications, impliquant de hautes personnalités en vue de jeter du discrédit sur la personne de Madame la Présidente du Conseil d’Administration ». 

Pour le DG de l’organe de régulation des Télécommunications au Cameroun, il s’agit d’une note dénuée de toute authenticité et visiblement à tête chercheuse. « Je tiens à démentir formellement l’authenticité de cette note dont l’intention est de maintenir un climat conflictuel entre les principaux dirigeants des organes sociaux de l’ART et de jeter l’opprobre sur le fonctionnement des institutions de la République », martèle-t-il. 

Philémon Zo’o Zame dit à qui veut bien l’entendre que depuis la nomination de Madame la Présidente, celle-ci a présidé deux sessions du Conseil d’Administration, dans un climat empreint de franche collaboration, de sérénité et de compréhension mutuelle, mettant en valeur le strict respect des règles d’éthique. Le cas précis de la 46ème session ordinaire de l’ART tenue le 30 juin, le Conseil d’Administration a adopté les comptes et les états financiers de l’exercice 2019, ainsi que plusieurs autres résolutions, apprend-on. 

« Le Directeur général rassure l’opinion publique que les manœuvres de déstabilisation ne sauraient perturber la détermination et l’engagement des dirigeants des organes sociaux de l’ART, pour remplir pleinement les missions qui leur ont été confiées avec loyauté par le Gouvernement et le Président de la République, Chef de l’Etat », conclut Philémon Zo'o Zame. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.