Yaoundé: Luc Messi Atangana le maire de la Ville inaugure un marché de fruits

mardi, 29 décembre 2020 16:27 Liliane N.

Ce marché de fruits a pour vocation d’accommoder la vente des fruits au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et sanitaire.

Yaoundé a un nouveau marché de fruits. Ledit marché a été inauguré par Luc Messi Atangana le Maire de ville de Yaoundé. Cameroon tribune le quotidien gouvernemental rapporte que le marché de fruits qui est situé en face du Parcours Vita, a pour vocation d’accommoder la vente des fruits au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et sanitaire. Il s’agit en fait d’une initiative de la Communauté urbaine de Yaoundé.  

Le marché de fruits qui occupe un espace d’environ 500m2, «est divisé en deux compartiments. À l’aile gauche, on retrouve une vingtaine de comptoirs en bois où peuvent être exposés des fruits. À l’aile droite, ce sont des paillasses carrelées où peuvent être vendus des salades de fruits ainsi que des jus de fruits. On retrouve également des toilettes modernes et des espaces pour se laver les mains», rapporte Cameroon tribune.

«Cet espace va permettre aux riverains du carrefour Golf et des environs de s’approvisionner rapidement en divers produits, sans arriver dans le centre-ville», a déclaré Luc Messi Atangana. Le Maire de ville a «souhaité que les marchands et les visiteurs en fassent un bon usage en le maintenant en parfait état de propreté à l’intérieur des comptoirs ainsi qu’aux alentours».

L’occasion se montrant idoine pour des annonces, le Maire de ville de Yaoundé  a indiqué  que dans les prochains jours, un espace marchand pour légumes et tubercules  sera construit derrière le marché de fruits.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.