Yaoundé: La gendarmerie nationale démantèle un réseau de fabrication de faux documents

jeudi, 21 janvier 2021 10:53 Liliane N.

Le démantèlement de ce réseau de fabrication de faux documents a été fait au cours de l’opération coup de poing.

La gendarmerie nationale vient pour une énième fois, de mettre hors d’état de nuire des individus qui commettent le délit de faux et usage de faux. Ils avaient formé un réseau qui procède à la fabrication de faux documents. Le réseau installé derrière la Sous-préfecture de Yaoundé 1, s’était lancé dans la conception des documents devant servir à des candidats au concours récemment lancé au sein de l’armée pour le recrutement des personnels.

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Yaoundé 1er ont fait une descente sur les lieux pour mettre fin à leurs agissements. Ils ont trouvé sur les lieux, de centaines de documents falsifiés, de faux timbres et de faux cachets. Tous ces documents ont fait l’objet d’une saisie. Il y aussi eu l’interpellation d’une dizaine d’individus.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Profitant de cette affaire et du déroulement de l’opération coup de poing, la gendarmerie nationale a rappelé aux usagers l’importance d’être vigilant lors des différentes procédures afin d’éviter tout désagrément. Elle les a également recommandés de se rendre dans les services agréés pour la confection de leur document.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos