Yaoundé 5 : Les enfants reçoivent des cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année

mercredi, 23 décembre 2020 08:58 Nicole Ricci Minyem

C’est dans le cadre d’un projet intitulé « Yaoundé V Christmas » dont l’objectif visé est de permettre à ces tous petits, résidents dans  cette Commune d’Arrondissement de célébrer en toute quiétude, la fête de la Nativité.

 

Dans la nacelle du Père Noêl, qui pour le cas d’espèce, était représenté par Augustin Mballa - Maire de cette Commune, cinq mille jouets, remis à cinq mille enfants.

Le coup d’envoi de la distribution a été donné en début de semaine et pendant deux jours, la caravane conduite par le Chef de l’exécutif Communal s’est ébranlé vers les établissements scolaires.

Les raisons de cette action sont toutes simples

« Nous plaçons cet évènement sous le signe du Soutien de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V aux enfants de notre Commune. Vous savez que nos familles ont beaucoup été affectées par le Covid 19 ; une situation qui a engendré beaucoup de pauvreté. Et donc la Commune de Yaoundé V a estimé qu’en cette fête de Noêl 2020, nous devons nous tenir auprès de ces familles, auprès de ces enfants, pour le permettre d’agréables fêtes de Noêl avec des jouets… ». 

Mais plus encore,

« Nous avons sélectionné cinq mille enfants ; Nous savons bien que la Commune en a plus mais, ceux qui n’ont pas reçu cette fois, en auront certainement en d’autres occasions…Nous avons été élus il y’a dix mois et, nous sommes à notre première édition. Nous avons trouvé un budget qui était déjà élaboré, déjà concocté ; ce qui fait qu’en 2021, nous allons voter un budget conséquent pour pouvoir donné des jouets à dix – quinze mille enfants ».

Face à Augustin Mballa et à toute l‘équipe qui l’accompagnait,

Le bonheur de ces enfants, manifesté par des yeux brillants, émerveillés, des mots de remerciement et des chants de reconnaissance, ont certainement permis à chaque visiteur de comprendre l’importance de cette action.

D’ailleurs, certainement emportés par l’ambiance, certains n’ont pas hésité à esquisser quelques pas de danse.

Penser à tous ces autres enfants qui n’en n’ont pas

C’est une qualité qui semble de plus en plus se faire rare, car, pour des raisons plus ou moins fallacieuses, nombreux sont ceux qui ne pensent pas à ces enfants, malgré les moyens dont ils disposent ; Certains même les familles de ces derniers et voient au quotidien, la pauvreté dans laquelle ils vivent.

Les gestes comme ceux de l’exécutif Communal de Yaoundé V devraient faire tâche d’huile. Vivement la prochaine année.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos