Voici le successeur de Fotso Victor : Damien Fotso NGAPPE

mercredi, 24 juin 2020 08:51 Stéphane NZESSEU

A la surprise de plusieurs, c’est le jeune fils de la 7e épouse de Fotso Victor qui a été désigné par lui pour lui succéder à la tête de la grande famille Fotso Victor. Le petit frère de celle qui aspirait à la responsabilité n’a que 26 ans. Une annonce qui va encore plus diviser la famille déjà en guerre sur le front des obsèques.

 

L’empire FOTSO VICTOR a son nouveau seigneur. C’est officiel. Damien FOTSO NGAPPE est celui qui s’assiéra sur le siège de son père. C’est un parfait inconnu pour le grand public qui au fil des années s’est familiarisé avec quelques stars dans la famille Fotso Victor. Le jeune Damien FOTSO NGAPPE est encore étudiant. Il poursuit des études d’ingénieur à Montréal au Canada.

Fait marquant, il est le cadet de celle qui était pressentie pour hériter de cette position au sein de la famille FOTSO. Notamment, Laure Toukam Fotso, l’épouse du footballeur Jérémie Sorel NJITAP. D’ailleurs une séquence vidéo diffusée en boucle sur les réseaux sociaux montre le défunt patriarche FOTSO VICTOR, au cours d’une cérémonie appeler le couple NJITAP pour dire à l’assemblée présente, l’intérêt qu’il a pour sa fille Laure Toukam Fotso. 

Toute la nuit de ce lundi à mardi, les membres de la famille ont attendu au milieu de discussions et de mésententes que soit lu le testament de leur père décédé le 19 Mars 2020. C’est au domicile du défunt que le notaire a procédé à l’ouverture de son testament. Et c’est à la surprise générale que Me Rose Blanche Guemdjo Kouam a révélé qu’il s’agit de Damien Fotso Ngappe.

Les hommes de lois présents, avocats et notaires ont communiqué le nom du nouveau chef de famille au reste de la famille présente. Une nouvelle qui a davantage irrité une frange de cette famille dont l’unité était déjà entamée avec les joutes autour du rapatriement de la dépouille du patriarche et de l’organisation des obsèques. Pour certains membres de la famille, il n’est pas normal que le successeur vienne de la 7e épouse. Mais qu’il devrait être issu de la lignée de la 1ere épouse. Ce d’autant plus qu’il y a des fils dans cette lignée.

Il est possible qu’on assiste dans les jours qui viennent à des contestations juridiques de cette succession. Ceci après les joutes qui ont eu lieu au tribunal de Nanterre à Paris où les enfants Fotso luttaient pour refuser le rapatriement précipité pour les uns, alors que les autres voulaient justement procéder à une inhumation expresse afin d’organiser à la fin de la crise sanitaire, des obsèques à la hauteur de la stature de l’Homme qu’a été Fotso Victor. Des épisodes de discordes dont on se serait bien passé en ces temps de deuil et de crises.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.