Voici l’hôtel le plus profond et le plus incroyable du monde

mercredi, 14 octobre 2020 17:23 Stéphane Nzesseu

Le InterContinental Shangaï Wonderland entre dans le palmarès des prouesses architecturales les plus impressionnantes du monde. Construit en 12 ans (2006 – 2018), le bijou est qualifié par tous les experts comme « le miracle architectural mondial ».

 

Construit durant 12 ans, l’hôtel InterContinental Shangaï Wonderland a ouvert ses portes au public le 20 Novembre 2018 au cours d’une importante cérémonie. L’hôtel InterContinental Shangaï Wonderland est le fruit du génie du cabinet d’architecture Atkins, un cabinet britannique dont l’ingénierie n’est plus à démontrer. C’est le même cabinet d’architecture qui a dessiné les plus belles tours qui font le charme de Dubaï et des Emirats Arabe Unis.

L’InterContinental Shangaï Wonderland est un hôtel 5 étoiles. C’est 337 chambres de différentes catégories, c’est une bâtisse de 75 mètres de hauteur, un gratte-ciel sous la terre. L’hôtel est à une heure de route du centre de la ville de Shangaï. Sur les 75 mètres de hauteur de cet hôtel, on compte en tout 17 étages, dont deux étages construits au-dessus du sol, et 16 étages sous le niveau de la terre et là encore, il faut compter les deux autres étages qui sont complètement immergés dans les eaux du lac.

L’architecte responsable de la construction, Martin Jochman a donné au hall d’entrée de cet hôtel, une allure de soucoupe volante descendant dans la carrière. Les façades de l’hôtel sont à la fois concaves et convexes. Des formes qui épousent les parois de la falaise de la carrière dans laquelle elle a été construite.

Les chambres et le service

Elles sont en tout 337. Ces chambres sont spacieuses et chics. Elles présentent un plafond haut et une décoration élégante. Toutes sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une baignoire, d'une machine à expresso et d'une connexion Wi-Fi (incluse).

Les résidents des chambres de l'étage club bénéficient de l'accès à un salon d'affaires avec cocktails en soirée et petit-déjeuner gratuits. Les suites comprennent en outre un espace de vie séparé et un service de majordome. Toutes les chambres disposent d’un balcon qui permet aux clients de profiter de l’architecture et de la nature qui environne ce bel œuvre. Du café et des plats légers sont servis dans un salon à la décoration industrielle situé dans le hall.

L'établissement possède un bar à cocktails chic avec vue sur la carrière, une piscine extérieure dotée de chaises longues, un spa et un centre de remise en forme où il est possible de pratiquer l'escalade. Il met également à disposition un centre d'affaires et une blanchisserie. Le petit-déjeuner est payant.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.