Vision 4 rouvre ses antennes lundi prochain

jeudi, 17 septembre 2020 15:10 Stéphane Nzesseu

Lundi 21 septembre 2020, les téléspectateurs de la télévision panafricaine vont renouer avec les programmes de leur station de télévision, Vision 4.

 

La nouvelle vient de tomber. Le Président Directeur Général de Vision 4 a décidé de la réouverture des antennes de sa télévision et partant, des autres médias qui étaient fermés jusqu’ici ; Il s’agit de la station de radio « Satellite FM » et des autres journaux et magazines qui sont du portefeuille médiatique de Jean Pierre Amougou Belinga.

La période de restructuration de la télévision de Nsam n’aura duré qu’un mois. Après l’annonce de la fermeture des médias, fermeture qui prenait effet le 22 août dernier, le personnel administratif, technique et les journalistes de la station se sont mis au travail pour redonner un nouveau visage à la télévision. Ils ont mis leur intelligence à contribution, sous la coordination du comité de restructuration mis en place par le PDG, pour créer un nouvel environnement de confiance pour être plus efficace dans le projet de diffusion d’une nouvelle image du Cameroun. La restructuration a également eu des effets sur le personnel. Le PDG a décidé de répartir les cartes au sein de ses équipes. On le sait, il ne veut être entouré désormais que par des jeunes en qui il aura pleinement confiance. Une confiance absolue. C’est ce qui justifie essentiellement les modifications qu’on pourra observer dès la réouverture de l’antenne. De nouveaux visages à l’antenne et à la direction de certains programmes, mais aussi des visages et des noms qui seront rétrogradés et d’autres remerciés. Pas de grands changements dans la grille d’antenne.

 

Le bâtiment abritant la station de télévision a aussi vu passer les effets de la restructuration. L’immeuble de Nsam a été remis à jour. L’enseigne lumineuse au sommet de l’immeuble remis à jour et bien d’autres installations au sein de l’édifice. A plusieurs égards, on peut dire que c’est un autre Vision qui va rouvrir ses portes ce lundi. De toutes évidence, les auditeurs, lecteurs et téléspectateurs n’attendent pas plus. Pour l’instant, le Président Directeur Général de Vision, Jean Pierre Amougou Belinga conduit une délégation à Yaoundé au Cameroun, dans le but de poursuivre également la restructuration de la chaîne de télévision TELESUD qui est en cours. Un autre outil médiatique que le « Zomloa » veut mettre au service du développement du Cameroun et de l’Afrique. Une véritable vision panafricaniste.   

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.