Vision 4 : Le jeune Bruno Bidjang nouveau Directeur Général de la télévision de NSAM ?

vendredi, 18 septembre 2020 12:48 Stéphane Nzesseu

Le fils de François BIKORO, lui aussi ancien de Vision 4 est fortement pressenti pour prendre les rênes de la télévision panafricaine.

 

Quand on le « googlise » (taper son nom dans le moteur de recherche google) le nom de ce jeune camerounais, les premières informations qui s’affichent sont les titres de journaux en lignes qui retracent les dernières actualités de celui qui aura la responsabilité de diriger la télévision Vision 4. Entre autres titres « Bruno Bidjang chassé de la télévision Vision 4 », « le journaliste Bruno Bidjang de Vision 4 en détention à la police judiciaire de Yaoundé », « Bruno Bidjang le journaliste de Vision 4 est libre ». Ceci traduit les dernières histoires dans lesquelles s’est retrouvé celui qui a toute la confiance du PDG Jean Pierre Amougou Belinga à ce jour.

 

Mais pour en savoir davantage sur le personnage, il faut aller sur son compte facebook où, le jeune homme tient une importante actualité et activité. Sur son profil, il se présente comme journaliste, Rédacteur en Chef adjoint de la télévision Vision 4. Mais aussi CEO de « My COM » une agence de communication et d’évènementielle qu’il a codirigé à un moment de sa vie avec sa compagne. A ce jour sur son compte officiel, il est suivi par plus de 80.000 personnes. Ses dernières publications sont en rapport avec les dernières activités du Président Directeur Général du Groupe l’Anecdote. Des tournées où le « Zomloa » est reçu en audience par les autorités de la République. Et on peut clairement voir dans ces tournées que Mr Bruno Bidjang est le seul journaliste du Groupe l’Anecdote qui accompagne le « boss ». Toutes choses qui renforcent l’argumentaire de ceux qui estiment c’est lui qui est pressenti pour diriger la télévision panafricaine.

 

Vraisemblablement, il a gagné en galon et c’est lui qui joue désormais le rôle qu’avait jadis Ernest Obama aux côtés de Jean Pierre Amougou Belinga. En attendant la confirmation de cette annonce, nous pouvons déjà envisager que l’antenne de la télévision sera plus neuve et plus fraîche. Le regard élitiste du jeune Bruno Bidjang est celui d’un jeune professionnel des médias qui a une bonne connaissance de la communication des organisations. Les fonctions de communications qu’il a d’ailleurs exercées au cours de son passage au sein de la microfinance LA REGIONALE.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.