Vandalisme : les murs de l’Ambassade du Cameroun à Berlin recouverts de graffitis

mercredi, 14 octobre 2020 13:48 Liliane N.

Le message porté sur les murs de la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin démontre que ces auteurs en veulent au régime du Chef de l’Etat Paul Biya.

Le mardi 13 octobre 2020, les façades de l’Ambassade du Cameroun à Berlin (Allemagne) ont été recouvertes de graffitis. L’information a été relayée par Mittelafrika.com, un portail digital sur l’information entre l’Allemagne et l’Afrique. Les murs photographiés de la représentation diplomatique camerounaise, circulent actuellement sur la toile. On y voit des graffitis en rouge. On peut aussi apercevoir un message hostile à Paul Biya le Président de la République. Selon Mittelafrika.com, il s’agirait d’acte de vandalisme faisant suite à des revendications contre le régime de Yaoundé.    

Si le site internet de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne ne parle pas de cela, l’analyste politique par ailleurs Wilfried Ekanga se réjouit plutôt de ce qui a été fait sur les façades de la représentation camerounaise.

« L’Ambassade du Cameroun à Berlin s’est refait une petite beauté ce matin. J’aime énormément le résultat !  Que les Camerounais du Cameroun prennent leur courage et fassent des initiatives de ce type dès cet instant. C’est cela qui fait mal aux dictatures et rien que ! Si vous voulez qu’on sache que vous êtes en colère, bousculez-les aussi ! Ôtez-leur le sommeil à votre tour ! Déposez la cravate et salissez-vous pour une fois dans votre vie ! C’est le prix à payer pour être libre. Que l’esclave assume enfin sa révolte», a commenté Wilfried Ekanga, qu’on sait basé en Allemagne.

Liliane N.

 

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.