Vaccin anti Covid-19 : Beatrice Elom est-elle décédée suite à une allergie ?

jeudi, 22 avril 2021 08:42 Nicole Ricci Minyem

Nombreux à cette interrogation répondent sans hésitation par l’affirmative s’appuyant notamment sur les manifestations constatées sur la défunte vice présidente de Transparency International au Cameroun.

 

Un parent proche, qui se serait confié à la presse fait savoir que c’est quelques heures après avoir reçu le vaccin que la défenderesse des Droits de l’Homme a vu sa santé se dégrader, ce qui a nécessité un internement urgent à l’hôpital   

Ibrahim Seyi, proche de la défunte dont les propos ont été rapporté par Cameroon Info.net : « Tata Béatrice se portait bien il y a une semaine jusqu'à ce qu'elle décide d'aller se faire vacciner contre le Covid. Le lendemain, elle commence alors à se sentir mal et son fils, Elom Pierre Yves Alain lui dit craindre que ce soient les effets secondaires du vaccin mais, elle le rassure...

Hier (mardi 20 avril, ndlr), elle n'allait toujours pas bien. Son fils décide de l'emmener à l'hôpital où elle a été vaccinée il y a une semaine... les médecins sont surpris car après analyses, ils ont trouvé qu'elle a le Covid et en même temps elle semblait faire un AVC... C'est donc aujourd'hui en l'emmenant dans un centre spécialisé contre le Covid qu'elle décède dans l'ambulance ».

Sans la moindre hésitation, Ibrahim Seyi affirme que le décès de sa parente a été causé par une seule chose : « Ce foutu vaccin a tué cette merveilleuse femme... une battante qui n'a jamais ménagé ses efforts pour le bien être des autres et pour la justice... et même après sa mort elle est toujours activiste car une enquête sera ouverte sur ces vaccins et peut être seront ils interdits au Cameroun en tout cas c'est ce que nous espérons ».

Des propos que corroborent Me Dominique Fousse, avocate au Barreau du Cameroun : « Une de nos amies que vous connaissez car elle interagissait beaucoup sur ma page et est très connue dans son domaine à Yaoundé, vient de décéder après qu’on lui ait injecté un vaccin anti Covid je ne sais lequel mais vous le dirai demain .Ceci se passe à Yaoundé .Elle y est allée volontiers, elle a pensé qu’elle devait le faire. Nous ne la reverrons plus! Je suis très touchée par ce départ. L’émotion est forte ! ».

Cette actualité fait grand bruit, alors que quelques membres du Gouvernement, avec à leur tête le Premier ministre Chief Joseph Dion Ngute ont reçu leur dose de vaccin.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos