Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2817873
Confirmed
6524369
Deaths
386289
CAMEROUN
Recovered
3705
Confirmed
6789
Deaths
203

Un camerounais finaliste de Mister Francophonie 2019

vendredi, 11 octobre 2019 10:14 Otric N.

Le mannequin basketteur va représenter le Cameroun à Madagascar le 13 décembre prochain, au cours de la 3e édition du label « Monsieur Francophonie ».

 

Le mannequin basketteur Bertrand Kotouo à Nwatsock va représenter le Cameroun au concours Mister Francophonie (Monsieur Francophonie) 2019. La 3e édition se déroulera le 13 décembre prochain à Antananariv à Madagascar. Bertrand Kotouo à Nwatsock sera face à 12 candidats issus de pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il s’agit entre autres du Tchad, de la Belgique, du Gabon, du Mali et  de l’Algérie.

Retenu à ce concours international de beauté depuis juin dernier, le Camerounais prépare l’événement avec sérénité. Il bénéficie de l’expertise d’Ezéchiel Junior Tsalo, mannequin international et délégué du concours « Mister Francophonie » au Cameroun. C’est d’ailleurs grâce aux conseils de son mentor qu’il a été soumis aux programmes d’éloquence et de prestance.

« Ces différents exercices visent à soigner son image, car le visuel compte beaucoup pour « Mister Francophonie », explique Ezéchiel Junior Tsalo dans les colonnes de Cameroon Tribune. Le candidat navigue entre études, sport et mannequinat. Une conciliation qui lui permet de rester optimiste en ce qui concerne les préparatifs du grand jour.

Âgé de 24 ans, Bertrand Kotouo à Nwatsock rentre dans le mannequinat en 2017 grâce aux encouragements de Sabine Kamana, sa tante. Cette dernière le met en contact avec Leocadie Guebediang à Badiang, responsable d’une agence de mannequinat à Yaoundé, au Cameroun.

« Monsieur Francophonie » vise à promouvoir la langue française à travers un concours international qui permet d’élire un représentant de la jeunesse francophone. Il prône également des valeurs comme le partage, la solidarité, la collaboration, le respect, l’éducation, la culture et le vivre ensemble, lesquelles constituent les critères de sélection du finaliste.

 

Otric N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mercredi, 03 juin 2020 08:40
Réhabilitation de la Sonara : Les premières évaluations du coût des travaux se situeraient autour de 250 milliards de FCFA

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), le ministre de…


Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.