Un camerounais finaliste de Mister Francophonie 2019

vendredi, 11 octobre 2019 10:14 Otric N.

Le mannequin basketteur va représenter le Cameroun à Madagascar le 13 décembre prochain, au cours de la 3e édition du label « Monsieur Francophonie ».

 

Le mannequin basketteur Bertrand Kotouo à Nwatsock va représenter le Cameroun au concours Mister Francophonie (Monsieur Francophonie) 2019. La 3e édition se déroulera le 13 décembre prochain à Antananariv à Madagascar. Bertrand Kotouo à Nwatsock sera face à 12 candidats issus de pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il s’agit entre autres du Tchad, de la Belgique, du Gabon, du Mali et  de l’Algérie.

Retenu à ce concours international de beauté depuis juin dernier, le Camerounais prépare l’événement avec sérénité. Il bénéficie de l’expertise d’Ezéchiel Junior Tsalo, mannequin international et délégué du concours « Mister Francophonie » au Cameroun. C’est d’ailleurs grâce aux conseils de son mentor qu’il a été soumis aux programmes d’éloquence et de prestance.

« Ces différents exercices visent à soigner son image, car le visuel compte beaucoup pour « Mister Francophonie », explique Ezéchiel Junior Tsalo dans les colonnes de Cameroon Tribune. Le candidat navigue entre études, sport et mannequinat. Une conciliation qui lui permet de rester optimiste en ce qui concerne les préparatifs du grand jour.

Âgé de 24 ans, Bertrand Kotouo à Nwatsock rentre dans le mannequinat en 2017 grâce aux encouragements de Sabine Kamana, sa tante. Cette dernière le met en contact avec Leocadie Guebediang à Badiang, responsable d’une agence de mannequinat à Yaoundé, au Cameroun.

« Monsieur Francophonie » vise à promouvoir la langue française à travers un concours international qui permet d’élire un représentant de la jeunesse francophone. Il prône également des valeurs comme le partage, la solidarité, la collaboration, le respect, l’éducation, la culture et le vivre ensemble, lesquelles constituent les critères de sélection du finaliste.

 

Otric N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.