Transport interurbain: le ministre des Transports lève la suspension d'Avenir Voyage

jeudi, 01 avril 2021 10:50 Liliane N.

L’agence de transport interurbain Avenir Voyage avait été suspendue pour une période d’un mois après avoir été dans un accident de la circulation, qui a fait 5 morts dans la nuit du 21 au 22 février 2021 à Foumbot.

Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le ministre des Transports (MINTRANSPORT) a levé la sanction qui pesait sur l’agence de transport Avenir Voyage. Cette dernière avait écopé d’un mois de suspension d’activités pour un énième accident de la route dans lequel il était impliqué. Ledit accident avait eu lieu dans la nuit du 21 au 22 février 2021 dans la ville de Foumbot située dans la région de l’Ouest. Il y avait eu un bilan de 5 morts.

Dans son communiqué qui date du 26 février 2021, le MINTRANSPORT en infligeant cette suspension d’activités d’1 mois à Avenir Voyage, avait précisé que l’agence allait faire l’objet d’une observation. Et elle devait soumettre au contrôle technique qui allait être fait sous la supervision des responsables de son département ministériel, tous ses véhicules affectés au transport interurbain des personnes. Il faut donc croire qu’en levant la sanction, le ministre a été rassuré du respect des mesures qu’il avait prescrites.

Toutefois, il convient de souligner que cette sanction n’était pas la première à laquelle Avenir Voyage devait faire face. Il y a d’abord eu celle suivant le grave accident survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020 à Ndikinimeki, région du Centre. On avait compté 39 morts et 14 blessés graves. Le ministre Ngalle Bibehe Massena avait infligé à titre conservatoire, un mois de suspension d’activités à Avenir voyages. Il avait dans la foulée prescrit une enquête ayant révélé des dysfonctionnements qui engageaient la responsabilité de l’agence de transport dans cet accident.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos