Tragédie de Gouache : Réaction du génie militaire

lundi, 04 novembre 2019 09:18 Marcel Ndi

En dernier ressort, le Génie Militaire est intervenu afin d'entreprendre l’aménagement de l’espace où seront recasés les rescapés de l’éboulement du 28 octobre dernier à Gouache sur haute instruction du Chef de l’Etat Paul Biya.

 

En effet, le Colonel Jackson Kamgaing, directeur du Génie militaire au ministère de la Défense est arrivé avec ses engins et ses hommes sur le site de l'éboulement de Bafoussam. Placée, sous haute Instruction du président de la République Paul Biya, cette descente sur le terrain avait pour but de faire sortir tout ce qui est enseveli et aider à baliser le nouveau site qui va recaser les rescapés de la catastrophe de Gouaché qui avait causé la mort de 43 personnes. Depuis samedi dernier, les engins du Génie militaire travaillent d’arrache-pied. La fouille est minutieuse. Le colonel Kamgaing a saisi cette occasion pour encourager ses éléments à aller de l’avant dans la fouille. Tous les engins ont été actionnés, avec pour souci majeur, retrouver les corps qui pourraient encore être sous les décombres.

Lire aussi : Eboulement à Bafoussam : Les autorités ont trouvé un site de recasement pour les sinistrés

Après le site sinistré, les engins du Génie militaire se sont déportés sur le nouveau site à aménager du quartier.

Pour rappel, en date du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain est survenu, aux environs de 22 h, au quartier Gouache, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, faisant officiellement 43 morts. Le président Paul Biya a annoncé une aide d’urgence de 200 millions de FCFA pour les rescapés du drame.

 

Marcel Ndi

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.