Tabaski 2019 : Les fidèles musulmans prient pour la paix pour la paix et le vivre ensemble au Cameroun

mardi, 13 août 2019 08:32 Innocent D H

C’était au cours de la prière marquant la célébration de la fête du sacrifice dite par l’Imam Mal Moussa Ahmadou, en présence du lamido Sa Majesté Ndjidda Sali qui a invité les fidèles à intensifier la lutte contre les épidémies comme le choléra. 

 

« Le Cameroun est un havre de paix, la préservation de cette denrée précieuse doit être et demeurer une œuvre collective dans le respect de la volonté divine ». Telle est la toile de fond de la prédication dite par l’Imam Mal Moussa Ahmadou au champ de prière de Figuil à l’occasion de la prière marquant la célébration de l’Aïd El Kébir. Selon le lamido Sa Majesté Ndjidda Sali, le vivre ensemble doit permettre de garantir la construction permanente de cette paix.

Les fidèles musulmans doivent ainsi œuvrer aux côtés des forces de défense et de sécurité dans la sécurisation des personnes et de leurs biens. Sa Majesté Ndjidda Sali, les invite à plus de vigilance dans la lutte contre les épidémies comme le Choléra, une maladie très contagieuse. Les parents ont été aussi appelés à faire établir l’acte de naissance à leurs enfants et à « veiller sur leur éducation scolaire ».

Plusieurs autorités et personnalités de marque étaient présentes à savoir : le maire de la Commune d’arrondissement de Figuil Mana Messengue, l’adjoint d’arrondissement Madi Salatou, le secrétaire général adjoint numéro 1 de l’Assemblée nationale Abdoulaye Daouda.

La célébration de l’Aïd El Kébir à Figuil s’est poursuivie dans les ménages où l’immolation du bélier sacrificiel a occupé une place de choix. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.