SOS : Des Camerounaises en détresse au Koweit appellent le Chef de l’Etat au secours

vendredi, 22 mai 2020 10:49 Nicole Ricci Minyem

Dans une vidéo tournée dans ce qui semble être un dortoir, elles implorent le Président de la République de faciliter leur retour dans leur pays. 

 

Leurs visages ne sont pas visibles mais cependant, l’appel à l’aide lancé par ces dames est clair : « Nous vous supplions papa Paul Biya, chers membres du Gouvernement de nous laisser rentrer chez nous. Quelque soit l’erreur commise par un enfant, son papa ne peut le rejeter…Il ne pourrait la laisser en dehors de la maison familiale. Nous ne comprenons pas les raisons pour lesquelles rien n’est entrepris pour que nous puissions rentrées chez nous mais, papa Paul Biya, nous te supplions, fais nous rentrer ».   

Dans leur témoignage, ces Camerounaises laissent entendre que le gouvernement du Koweit leur a offert à elles comme aux femmes des autres nationalités, les billets d’avion afin de faciliter leur retour chacune dans son pays d’origine mais, selon les élements des Forces de sécurité auprès desquels elles sont allées s’enquérir de leur situation, depuis un mois, rien n’a été entrepris par le Gouvernement Camerounais et, aucune nouvelle n’a été donné pour leur signifier un probable retour dans leur famille respective restée au pays.

Des esclaves sexuelles

Les cris de détresse de ces huit dames laissent supposer qu’elles vivent des moments de détresse indescriptible. Parties de leur pays  pour diverses raisons, notamment celui de trouver un « merveilleux » emploi qui va les faire sortir, elles et leurs familles de la misère, elles déchantent très vite.

D’après les témoignages reçus de celles qui ont parfois eu la chance de s’échapper, elles deviennent des esclaves sexuelles des hommes, qui les utilisent comme et quand ils le désirent.

On ne compte pas le nombre de fois où on a vu les vidéos des viols collectifs, des sévices corporels subies par des femmes dont les bouches parfois servent de toilettes à ceux qui les détiennent.   

Les seules tâches auxquelles elles sont astreintes c’est celles de servir leurs « maîtres » mais aussi de jouer les entremetteuses entre leurs compatriotes qui sont à la recherche de l’eldorado.

La réaction du Chef de l’Etat attendue

Insulté, traité de tous les noms, accusé de tous les maux, même les plus inimaginables, rendu responsable de l’irresponsabilité affiché par ceux qui déclament à tout vent qu’il est « vieux, sénile et que le moment pour lui est venu de libérer le plancher », le Président de la République va certainement répondre à l’appel lancé par ses concitoyennes. Elles auront la possibilité de revenir sur la terre de leurs aïeux mais pour combien de temps avant de reprendre la route pour un nouveau mirage.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.