Solidarité : Les artistes collectent 408 000 FCFA pour sauver Mama Nguea

lundi, 09 décembre 2019 08:31 Liliane N.

L’opération de collecte s’est faite dans le cadre d’un concert caritatif. Ledit concert a eu lieu le 02 décembre 2019.

 

Tel qu’annoncé les artistes ont fait un concert caritatif dans la ville de Douala, le 2 décembre dernier pour venir en aide à leur consœur Mama Nguea. Durant l’évènement qui a duré plus de deux heures, la somme de 408 000 FCFA a été collectée. Selon les artistes musiciens du club « The Music Club Cares », l’argent sera reversé à Mama Nguéa toujours malade. Il doit servir à alléger ses frais d’hospitalisation. Sur la stratégie mise en place pour récolter la somme d’argent susmentionnée, Nicole Mara marraine de l’événement  explique : « Nous avons pensé qu’il serait judicieux que l’entrée soit libre et gratuite, afin de mobiliser un grand nombre de fans ». Cependant la somme de 408 000 FCFA ayant été jugée insuffisante, les artistes font savoir que la collecte reste ouverte.

A titre de rappel, il y a de cela deux semaines, les artistes musiciens du club « The Music Club Cares » ont lancé un appel à l’aide pour sauver Mama Nguéa. Nicole Mara avait alors adressé un message au peuple camerounais. « On a besoin de l’aide de tout le monde pour sauver Mama Nguea. J’interpelle ici tous ceux qui la connaissent, dansent ou miment ses chansons. Ça peut arriver à l’un d’entre nous aussi. Tous ensemble nous pouvons réussir ce pari », avait-elle déclaré.

Les artistes musiciens du club « The Music Club Cares » ont présenté l’état de santé de Mama Nguéa qui demeure préoccupant, pour justifier leur appel à l’aide. Jusqu’à ce jour, cette dernière reste internée à l’hôpital Laquintinie de Douala. Il faut rappeler que l’auteur de la célèbre chanson «Soleil de décembre» souffre du diabète. L’une de ses jambes a même été amputée. Le Ministère des Arts et de la Culture avait dépêchée une délégation auprès de l’artiste malade. Ladite délégation avait remis à celle-ci une enveloppe de 2 millions de FCFA. Mama Nguéa avait estimé que cet argent est petit.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 20 janvier 2020 13:45
Dialogue Etat-Secteur privé : Le patronat sollicite un rapprochement avec le Chef de l’Etat

Dans une tribune qui a pour titre « Relever les défis des entreprises et de l’économie », parue dans un…


Innocent D H Publié le samedi, 18 janvier 2020 13:31
Sommation : La Beac demande aux banques de lui transmettre les données de leurs transactions

C’est une injonction de la Banque des Etats de l’Afrique centrale entre vigueur dès cette année 2020. Tous les établissements…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.