Service de transport aérien : Garoua, le second centre des opérations dans le septentrion et la transsaharienne

samedi, 10 août 2019 14:46 Innocent D H

Le ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a procédé ce vendredi 09 août 2019 dans le Nord au lancement officiel de la ligne transsaharienne avec Garoua comme hub des opérations. La Cameroon Airlines Corporation (Camair-co) entend ainsi être au centre des vols aériens  en assurant la mobilité dans le septentrion et la desserte des pays voisins tels que le Tchad, le Nigéria et le Niger. 

 

C’est désormais une ambition évidente pour la compagnie camerounaise de transport aérien d’être au cœur des activités économiques en mettant à la disposition de sa diversité d’usagers, un moyen de transport rapide, fiable et confortable. Une ambition justifiée ici par le lancement solennel dans le Nord, des opérations de transport aérien dans le septentrion et de la ligne transsaharienne avec l’aéroport international de Garoua comme second centre desdites opérations. Les populations des régions du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua se sont massivement mobilisées, ainsi qu’en première ligne plusieurs membres du Gouvernement. Objectif commun, célébrer en grande pompe cette nouvelle vision du fleuron de l’aviation civile camerounaise. « Nous opérons entre trois villes 18 vols par semaine. Nous essayons de travailler notamment à assurer la régulation pour que ces vols s’opèrent de la meilleure des manières possibles. J’ai engagé mon personnel à y travailler de plus », déclare Louis Georges Njipendi, directeur général de Camair-co.

 

Garoua, centre des opérations

L’aéroport international de Garoua devient la plaque tournante des opérations de transport aérien dans le septentrion, des dessertes vers les pays voisins que sont le Tchad, le Nigéria, le Bénin et le Niger. « Nous nous projetons de pouvoir à court terme permettre aux populations de se déplacer simplement et dans un cadre plus confortable », ajoute le directeur général.

Selon le Ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, par ailleurs président du conseil d’administration de Camair-co, il s’agit d’un déploiement qui démontre à suffisance les efforts du Gouvernement à améliorer les conditions de transport aérien en facilitant la mobilité des populations du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua. « L’envol de Camair-co prend ses marques et l’Etat du Cameroun continuera à jouer pleinement sa partition pour que l’étoile du Cameroun continue à illuminer le ciel du pays tout entier », rassure le ministre des transports.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.