Salon international de l’artisanat 2020 : Le temps de l’évaluation des potentialités des artisans du Nord pour une meilleure représentation

vendredi, 15 novembre 2019 08:04 Innocent D H

Ils sont une soixantaine d’artisans issus des quatre départements que compte la région qui prennent part depuis ce mercredi au 7ème Salon régional de l’artisanat du Nord. Le secrétaire général des services du Gouverneur Julien Doumba, en présidant le lancement du festival culturel et artisanal a invité les participants à faire preuve d’ingéniosité pour faire valoir leur talent. 

 

Au village artisanal de Garoua ce mercredi, il y avait une soixantaine de stands d’exposition dans lesquels les participants au Salon régional de l’artisanat se sont déployés. En filigrane de ces différents emplacements, les meilleures réalisations dans les filières agro-alimentaire, poterie, couture, tatouage, peinture entre autres. Chacun des artisans compte se faire place dans la liste des 40 artisans qui seront sélectionnés pour représenter valablement le Nord au Salon international de l’artisanat 2020. C’est le cas de Lucien Nguegan Mfin, artisan polyvalent, il a su impressionner le public à travers ses expositions, surtout son tableau reflétant le vivre ensemble camerounais, la diversité culturelle et l’unité nationale. « Je compte sur mon inspiration à pouvoir convaincre le jury avec l’explication de mon tableau sur la paix », déclare cet artisan. 

Le public de Garoua et de ses environs venus nombreux assister à ce festival culturel et artisanal, fondent beaucoup d’espoirs pour le Salon international. Pour Fadimatou Oumate, Déléguée régionale des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, ces artisans sont plein de talents, il faut simplement qu’ils croient en leurs potentialités. 

Le Secrétaire général des services du Gouverneur du Nord, a appelé les membres du jury à être responsables en s’appuyant sur l’éthique, eux qui doivent rendre leurs copies ce vendredi. « Sélectionner les meilleurs artisans à même de représenter la région du Nord au Siarc 2020. Les artisans quant à eux doivent continuer de s’améliorer car l’Etat met tous les experts et moyens à leur disposition », mentionne Julien Doumba. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.