Sûreté nationale : De nouveaux lauriers pour 124 fonctionnaires de police dans le Nord

samedi, 14 décembre 2019 10:47 Innocent D H

Ils viennent de recevoir galons et épaulettes à la place de l’indépendance de Garoua. C’était sous les auspices du Gouverneur de la région du Nord qui a invité les heureux promus à plus d’engagement pour mériter d’autres distinctions. 

 

Grand moment de reconnaissance à la faveur de la cérémonie de remise de galons et des épaulettes aux fonctionnaires de la sûreté nationale dans le Nord promus au grade supérieur. Au total, ce sont 124 policiers dont 7 officiers principaux, 12 officiers de deuxième grade, 09 inspecteurs principaux, 65 inspecteurs de deuxième grade et 31 gardiens de la paix principaux.  Dans les rangs des promus la solennité de l'événement se mêle très rapidement à l’émotion. « Je suis très ému. Ma gratitude va envers le Chef de l’Etat, chef suprême des forces de polices et le délégué général à la sûreté nationale, chef de corps. Ma gratitude aussi pour ma famille qui est venue m’accompagner », déclare Yaya, promu inspecteur de police de deuxième grade. C’est un sentiment de joie qui anime aussi le nouveau gardien de la paix principal Gambo Ousmanou, « je remercie tous mes chefs hiérarchiques pour m’avoir encadré », exprime-t-il. 

De nouveaux lauriers qui appellent les promus à plus d’ardeur au travail pour mériter d’autres distinctions dans l’avenir. « Il s’agit de nouveaux défis qui nous interpellent à l’accomplissement de nos missions et nous devrions être à la hauteur en étant vigilant afin de préserver la paix et en protégeant les personnes et leurs biens », reconnaît l’officier de police principal, Francis Assam. 

La cérémonie qui a connu la présence de nombreux, amis et connaissances des nouveaux promus, a été présidée par le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i.  

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.