Restructuration de Vision 4 : Parfait AYISSI et 41 autres employés mis à la porte

vendredi, 18 septembre 2020 13:39 Stéphane Nzesseu

C’est une grande surprise. Celui qui était jusqu’ici Directeur Général de Vision 4 a été mis à la porte par Jean Pierre Amougou Belinga, après près de 15 ans de service.

 

La restructuration annoncée depuis le 22 août dernier porte ses fruits au sein des entreprises de presse du groupe l’Anecdote concernés. Notamment, au sein des média Vision 4 TV, Satellite FM, le journal l’Anecdote. Dans ces différents médias et dans l’administration du groupe, le PDG a fait le grand balayage.

Il vient de mettre à la porte 42 employés ; sans compter ceux dont le contrat de travail n’aura pas été confirmé. Parmi eux, des journalistes bien connus, peut-être parce qu’opérant pour la télévision du groupe. Le plus emblématique d’entre ceux qui viennent d’être remerciés, celui qui était jusque-là le Directeur Général de la Télévision. Le nom de Parfait Ayissi est celui qui ouvre la liste des 42 personnes mises de côtés.

Comment comprendre cette mise à l’écart subite ? Peut- être c’est le seul fait de ce que l’arme change d’épaule au sein du groupe. Il va de soi que si comme on peut s’en rendre compte désormais, c’est le jeune Bruno Bidjang qui prend les rênes de la télévision, et même qu’i est le plus proche collaborateur du PDG, il allait pratiquement de soi que les lendemains de Parfait AYISSI et certains autres collègues n’allaient pas se passer de tout repos.

Nous faisons fie de tous les conflits et situation de guerre froide qui ont cours dans des mastodontes comme le groupe l’Anecdote, mais il est évident que ce n’était pas le grand amour entre certains de ces collaborateurs.

Toutefois, il faut avouer que ce n’était pas prévisible que le PDG penche pour la mise à l’écart de Parfait AYISSI. Car il faut le dire, « Perfecto » fait partie des monuments de la maison. Il est de l’aventure du Groupe l’Anecdote depuis les débuts de la radio au quartier Mvan Aéroport jusqu’au quartier Nsam. Il fait partie de ceux qui ont porté à bout de bras la chaine de télévision quand personne n’y croyait, quand personne ne la connaissait. Il a été plusieurs fois appelé en sapeur-pompier comme Directeur Général de la télévision lorsque ses prédécesseurs étaient brusquement démis. Le mettre ainsi à la porte a dû être très douloureux pour le PDG et pour le journaliste lui-même.

Seulement, il reste possible que comme avec plusieurs autres, dont Bruno Bidjang lui-même, Parfait AYISSI soit rappelé au sein de la maison Anecdote. Le temps que « le père » revienne à de meilleurs sentiments.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.