Reconnaissance: le camerounais Alphonse Nafack désigné «Meilleur banquier d’Afrique Centrale»

lundi, 28 décembre 2020 14:44 Liliane N.

Les compétences d’Alphonse Nafack ont été reconnues par ses pairs et l’ensemble de la profession.

Le meilleur banquier d’Afrique Centrale est connu. Il s’agit de notre compatriote Alphonse Nafack, dont les compétences sont reconnues par ses pairs et l’ensemble de la profession. Son prix lui a été remis au cours de la 3ème édition des Financial Afrik Awards organisée le 17 décembre 2020 au Musée des civilisations noires à Dakar, au Sénégal.

Pour parler en bref d’Alphonse Nafack, il faut dire qu’il est le président de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM). Il est à la tête d’APECCAM depuis cinq années déjà. Il y a à mettre à son actif que c’est sous son leadership, qu’Afriland First Bank s’est hissée au premier rang de la hiérarchie bancaire au Cameroun.

«Notre secret c’est l’innovation, le questionnement de notre environnement, la mise en œuvre des nouveaux produits d’inclusion financière. C’est à ce prix que nous sommes devenus la première banque du pays», a déclaré Alphonse Nafack.

Alphonse Nafack  est banquier-financier de formation et de profession. Il est l’un des visages les plus connus du paysage financier camerounais. Son nom porte pratiquement la marque d’Afriland First Bank. Il y cumule plus de 25 ans de carrière et y a gravi toutes les marches. De contrôleurs des Engagements en 1993, il est depuis 2012, Directeur général, puis en 2015 Administrateur Directeur Général. 

Alphonse Nafack a plusieurs distinctions. Il est Chevalier, Officier et Commandeur de l’Ordre national de la Valeur.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.