Région du Nord : Plus de 310 actes de naissances établis, remis aux enfants démunis à Lagdo

jeudi, 23 janvier 2020 10:31 Innocent D H

L’initiative qui est du Comité de développement de Lagdo, participe de la volonté commune des élites, des autorités administratives et des responsables de l’hôpital à œuvrer dans la promotion de l’éducation des enfants en âge d’aller à l’école.  

 

Dans la région du Nord nombreux sont des enfants en âge scolaire ne disposant pas d’acte de naissance. Dans l’arrondissement de Lagdo, l’on dénombre plus 3.100 élèves qui n’ont pas ce document précieux. Une situation peu reluisante qui ne laisse indifférente le Comité de développement de cet arrondissement (Codela) qui a décidé de prendre le problème à cœur en venant en aide aux enfants démunis de la localité en leur établissant gratuitement des actes de naissance. « Beaucoup abandonnent l’école pour défaut d’acte de naissance. Nous voulons les accompagner parce le premier document important dans la vie de l’homme, c’est son acte de naissance », explique Bokari Zakary, président du Codela. 

Le Comité de développement de Lagdo a réussi à faire établir 310 actes aux enfants élèves, des pièces qui viennent d’être remis aux destinataires. Un geste perçu par les bénéficiaires comme une manne tombée du ciel surtout pour ceux des élèves du cours moyen II qui ne disposaient pas encore d’acte de naissance. Pour eux, c’est l’année scolaire qui est sauvée. C’est le cas de Soleymanou Ousmanou, élève en classe de CM2 A, « lorsque je voyais mes amis avec leur acte de naissance, et quand je me rends compte que je n’en ai pas, j’avais très mal au cœur. Maintenant je suis très fier »

L’autorité administrative présente à cette cérémonie de remise d’actes aux enfants de l’arrondissement de Lagdo, a invité les populations à plus de solidarité dans la construction d’une société mieux épanouie. « Nous félicitons les porteurs de cette initiative et les encourageons à aller de l’avant », déclare Saïdou Bouba, sous-préfet de l’arrondissement de Lagdo. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 24 février 2020 10:28
Transfert de compétences : Le Groupe Huawei félicité par le Minesup pour son investissement au Cameroun

C’était ce 19 février à Yaoundé à l’occasion de la première finale nationale du concours dénommé « Huawei ICT Compétition …


Stéphane NZESSEU Publié le mercredi, 19 février 2020 15:12
Communication digitale : Le site de la SNI n'a pas été actualisé depuis 2017 (année de mise en ligne)

Pour une organisation dont l’objectif majeur est d’incité l’investissement au Cameroun, c’est une catastrophe. A l’ère de l’extrême digitalisation de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.