Propos « antisémites » : YouTube supprime la chaîne de Dieudonné M’Bala M’Bala

mercredi, 01 juillet 2020 10:16 Innocent D H

Ce mardi, 30 juin 2020, Google France annonce que la chaîne YouTube de Dieudonné M’Bala M’Bala a été fermée. Selon les explications de YouTube, « cette suppression fait suite à des enfreintes repérées à notre règlement de la communauté Youtube ». Signalons que ce n’est pas pour la première fois que le franco-camerounais est accusé de tenir des propos antisémites. 

 

Accusé de tenir des propos antisémites, M’Bala M’Bala, dit Dieudonné vient de voir sa chaîne YouTube fermée. L’humoriste, acteur et militant politique français, né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses est épinglé une fois de plus pour les mêmes causes. « Cette suppression fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube », déplore Google France. 

L’on apprend également que la fermeture de son compte intervient à la suite de l’action de l’Union des étudiants juifs de France et ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, « la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste », a publié cette organisation sur Facebook. 

Pour sa part, 124 News annonce que la présidente de l’UEJF, Noémie Madar, a à son niveau émis un appel sur twitter et Facebook, des réseaux sociaux sur lesquels Dieudonné M’Bala M’Bala compte respectivement 150 000 et 1,2 millions d’abonnés, de prendre aussi la relève. 

L’accusé ne reste pour autant silencieux face à ces multiples reproches. De son côté, il dénonce des « pressions israéliennes ». Face à la suppression de sa chaîne, Dieudonné rappellent, « les autorités des heures les plus sombres de l’histoire ». De sources bien introduites, l’humoriste comptait environ 400 000 abonnés sur le réseau YouTube.  

Accusations précédentes 

Ce n’est pas pour la première fois que Dieudonné M’Bala M'bala est sous le feu des projecteurs. L’on s’en souvient l’homme s’était attaqué à Manuel Valls, alors que celui-ci était encore ministre de l’intérieur. Il l’avait traité de « Mussolini moitié trisomique » et avait bien entendu été condamné pour ses provocations. En Novembre 2019, le polémiste récidiviste a été condamné à 9 000 euros d’amende. Il était jugé pour complicité d’injure à caractère antisémite, après avoir publié une vidéo et une chanson intitulées « C’est mon choaaa ». En 2002, alors que Dieudonné avait l’intention de se présenter à la présidentielle, il avait comparé les juifs à une secte. Plus tard, il les traitera de négriers et assimilera même la shoah à de la « pornographie mémorielle ». 

 

Innocent D H   

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.