Préparation de L'AN 37 du renouveau à Mbouda : 15 millions déjà mobilisés

lundi, 04 novembre 2019 09:32 Marcel Ndi

Le ministre Nganou Djoumessi des travaux publics et par ailleurs chef de la délégation départementale du RDPC dans les Bamboutos a réuni samedi dernier ses camarades pour une organisation réussie du 06 Novembre 2019.

 

En effet, le 06 novembre 2019 doit être un moment de célébration de tout le bien que le Président Paul Biya a fait aux Bamboutos depuis 1982. 

À cette occasion remarquable, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a demandé aux responsables des organes de base de rester debout et actifs de façon permanente, pour que le RDPC sort vainqueur des deux élections qui pointent à l’horizon au mois de février 2020.

C'est ainsi que les présidents de 4 sections RDPC, les 4 maires des Bamboutos ont pris l’engagement de ratisser large, et de faire sortir leurs militants en masse pour les manifestations marquant l’An 37 de magistrature suprême du chef de l'état Paul Biya le 6 novembre 2019 prochain. 

Pour le succès éclatant de l'événement dans le département, chacun a mis la main dans la poche afin de contribuer. Au décompte, 14 millions 542 000 FCFA ont été collectés par les militants des Bamboutos.

Pour rappel, dans une circulaire rendue publique le 23 octobre dernier, le secrétaire général (Sg) du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete, invitait déjà tous ses camarades, « alliés, amis et sympathisants » à préparer les sentiers pour faire du 06 novembre prochain « un moment inoubliable ».

Pour SG du parti au pouvoir, la commémoration de l’an 37 du "Renouveau national" mérite encore plus d’être rehaussée, compte tenu du contexte marqué par la recherche de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Une quête déjà amorcée à travers le récent dialogue national présidé par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, du 30 septembre au 04 octobre derniers à Yaoundé. D’où le thème de ce 37e anniversaire : "Tous ensemble derrière le président Paul Biya pour garantir la cohésion nationale et renforcer le vivre-ensemble dans un Cameroun un et indivisible".

 

Marcel Ndi

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.